- Titre VO : 翼を持つ者
- Titre traduit : Tsubasa wo motsu mono
- Dessin: TAKAYA Natsuki
- Scénario : TAKAYA Natsuki
- Editeur VF : Delcourt
- Collection: Sakura
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1996
Age conseillé
Résumé
A la fin du 22ème siècle, notre Terre a été dévastée par de nombreuses guerres. La population vit dans la misère tandis que les militaires, à la tête d´un gouvernement dictatorial, s'accaparent les dernières traces de la technologie. Kotobuki tente de fuir son passé de voleuse en parcourant le monde. De ville en ville, elle cherche une place qui l'acceptera et où elle pourra mener une existence plus honnête. Mais sa vie pourrait bien être bouleversée par Raïmon, ancien militaire de haut rang : autrefois à la poursuite de Kotobuki, il semble aujourd'hui avoir de nouveaux objectifs. Auraient-ils un rapport avec ses mystérieuses « ailes » dont tout le monde parle ? Ces « ailes » qui seraient capable de réaliser n'importent quel souhait...
Les points forts de la série:
En plaçant son histoire dans un contexte futuriste, la mangaka se permet des détours écologiques et Humanistes. Entre critique de la guerre et de la xénophobie, Ceux qui ont des ailes nous invite à réfléchir sur l´utilisation des sciences et des technologies...
De Mdr [0 Pts], le 16 Octobre 2016 à 13h07
J'ai trouvé cette série tellement attachante...j'aime beaucoup Sangzu et sa faiblesse quand il commet des actes inhumain.
J'ai beaux avoir que 12 ans et je voudrais bien avoir 12 ans toute ma vie pour
lire et relire plein de fois Ceux qui ont des ailes
De bubulle62 [9285 Pts], le 16 Juillet 2016 à 13h49
Une bonne suprise se petit manga rien d'extraordinaire mais c'est très prenant
De Kroza [251 Pts], le 15 Janvier 2015 à 13h03
C'est un shojo qui me plait beaucoup. Une histoire plein d'aventure avec un amour surprenant. Une héroine qui ne démord pas et un héro qui en pince mais à sens unique. Les méchants sont aussi classe que les gentils. Au fond, on s'attache vite à tout les personnages.
De MissIceCream [24 Pts], le 18 Novembre 2014 à 19h12
L'un de mes shojo preferes ! j'ai adore et beaucoup ri ;) les personnages sont tellement attachants meme chez les mechants j'aime beaucoup et le conseille vivement a ceux aimant les shojos avec de l'action.
De pepparshoes [139 Pts], le 16 Mars 2014 à 10h56
L'idée en elle-même est plutôt cool, mais rien à voir avec Furuba par contre. Ce n'est pas parce qu'on aimera l'un que l'on aimera l'autre. Mais les idées philosophiques sont vraiment chouette!