Cette ville te tuera


Rated
Note des lecteurs
15/20
Une plongée dans un univers noir et sulfureux aux antipodes des clichés véhiculés sur le japon...
Partager

Synopsis

Une copieuse anthologie consacrée à l’oeuvre de l’un des plus grands mangaka du XXe siècle.
Les éditions Cornélius entreprennent avec cette série de faire paraitre la plus grande anthologie jamais réalisée de l’œuvre de Yoshihiro Tatsumi pour permettre enfin que soit mieux connu le travail de ce géant du manga, trop tardivement honoré dans son pays.

Thèmes

Highlight of the serie:

Fidèle à sa volonté de montrer la réalité du quotidien, si dure soit-elle, selon les principes du gekiga (dessins dramatiques) qu’il développe à la fin des années 1950, Tatsumi décrit dans ses histoires courtes toute une galerie de petites gens : travailleurs en usine, éboueurs, prostituées, mendiants ou paumés en tout genre, dans un monde en crise encore marqué par les stigmates de la guerre et le fas- cisme.
Fidèle à son maître Honoré de Balzac, Tatsumi décortique impitoyable- ment ses semblables, dépeignant les passions et les illusions qui font battre les cœurs humains. Ses personnages, auxquels il prête souvent ses propres traits, se heurtent aux murs de leur propre existence, attendant d’être broyé par une société qui a perdu toute forme de mansuétude et n’offre plus aucun salut.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Cette ville te tuera


Voir toutes les images du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News