Castlevania - Actualité manga

Castlevania


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
11.25/20

Partager

Synopsis

JAu Moyen-Âge, l’alchimie est l’étude de la transformation des matières. Les alchimistes voulaient transformer du gaz en métal précieux, l’esprit en corps vivant. Cette étude a attiré quantité d’alchimistes. Dans le même temps, dans un endroit obscur, une autre étude est tout autant pratiquée, « l’Alchimie démoniaque », une technique de création d’un démon par une force magique. Deux personnes maîtrisent cette technique, Isaac et Hector.

Cet endroit ténébreux et démoniaque se nomme « Castlevania ».

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

c sur Netflix !

Calmato

De Calmato [132], le 24 May 2020 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bcp apprécié la lecture, pris plaisir a voir évoluer les personnages, les petits flashbacks mais c'est raiment dommage pour ce manga,  j'adore le jeu video et je pensais que le manga serait tout aussi bien. Mais le tome 2 n'annonce pas de fin et on nous dit que un volume 3 va sortir, on attends toujours en sachant que il ne sortira pas.

 

C'est une série dont bcp attendaient suite au jeu video et on eté déçus. Cependant je ne regrette pas de l'avoir trouvé en occasion et qu'il fasse désormais parti de ma collection manga.

Mais ce manga méritait tellement plus d'attention de la part de l'auteur bcp de potenciel s'en dégageait ..... 

Les dessins sont très réussis comme dans le jeu.. 

Naniiees

De Naniiees [413], le 31 July 2019 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

La fin n'est pas une fin, et un Castlevania 3 était attendu, c'est même marqué à la fin du 2. Et c'est dommage, parce que :

* Les thèmes abordés (la rédemption, le regret, le bonheur, la vengeance, ...) sont intemporels et me plaisaient personnellement.


* Certains personnages centraux étaient charismatiques et assez lovable même si un peu clichés (de façon plus ou moins exacerbée). D'autres personnages étaient juste agaçants d'exagération cela dit.

* L'histoire avait beau être plutôt facile aussi, elle était vraiment agréable à lire. Principalement grâce aux personnages, de mon côté.


* La fin du 2 est absolument... totalement suspense. En plus d'être très marquante pour moi (des années après, en le relisant, je m'en souvenais).
J'ai joué à un seul Castlevania, et il n'avait aucun rapport, donc je ne peux pas dire grand chose sur l'association au jeux-vidéo.

* Moi j'ai bien aimé les graphismes. Je ne suis pas une pro, alors ça vaut ce que ça vaut... je constate que des proportions ne sont pas respectées, etc, bref, c'est pas parfait, mais je trouvais que l'auteur avait une patte bien à elle qui me plaisait.

En résumé : à ne pas acheter, mais à lire si vous en avez l'occasion. Je trouve que ce manga arrive à créer une vraie ambiance, qui moi me plaisait, même si c'est un manga qui ne se terminera jamais.

 

 

P.-s : Pas de sexualité exacerbée dans ce manga ! (qui pourtant aurait pu se le permettre) Si ce n'était pour l'aspect parfois léééééégèrement gore, je pourrais même le faire lire à ma soeur de 10 ans. Si ça l'intéressait. Disons plutôt mon frère de 13.



Faydraa

De Faydraa [668], le 09 November 2017 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News