Ballade de Ran (la) - Actualité manga
Ballade de Ran (la) - Manga

Ballade de Ran (la)

Kegare no uta

Manga - Ballade de Ran (la)
Age conseillé
Sa mission : exterminer les Karmas qui souillent le monde…

Résumé

True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs, des guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…

Video youtube

Les points forts de la série:

Amateurs de combats spectaculaires et d’ambiance dans la veine de The Witcher, ne manquez pas La Ballade de Ran : une série en deux volumes qui régalera vos yeux !

Derniers commentaires

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 15 Août 2021 à 19h05

un très bon mangas court qui est sans rappellé très légèrement l'univers de Berzerk en moins dark tout de même

SVKVNA

De SVKVNA [23 Pts], le 12 Mai 2021 à 18h23

Un manga assez sympa, il casse pas trois pattes a un canard, mais il est pas mal.

Si j'aurais pas prue le coffret j'aurais jamais fait la suite, car même si c'est un manga en 2 tomes le tome 1 ne fait que balancer une histoire sans info.

Mais j'étais sceptique a l'idée du tome 2 qui est la suite et la fin du manga en question, et heureusement que je l'ai lue car il est vachement mieux, le tome 2 a remonter le manga dans mon estime.

Par contre y a un truc sur lequel j'ai envie de gueuler, c'est le fait qu'on balance sur internet, que le manga est comme berserk, ou qu'on ose le comparer a berserk.

Pour faire ça faut soit ne pas avoir lue, ou compris berserk, car il n'est pas aussi psychologique que berserk, pas aussi gore, pas aussi malsain et borderline, et ni aussi complexe que berserk (normal....berserk a 40 tomes et le monde de ran 2 tomes)

Donc je passe un message a tous ceux qui lise mon message, arrêter de le comparer a berserk y a aucun putain de rapport entre ses deux tomes.

Et si quelqu'un trouve des rapports a berserk a part le bestiaire (qui est le seul argument que je trouve valable quand on le compare a berserk).

Donc dite moi les rapport je suis ouvert a toute conversation.

Naniiees

De Naniiees [1540 Pts], le 20 Avril 2021 à 21h19

Nous avons pris ce manga car suite à son inspiration de Berserk qui est un de nos manga favoris et il est top. Une histoire courte mais détaillée, des flashbacks, pour comprendre le passé des héros. De beaux combats et une histoire qui évolue et qui est très riche. 

De plus le détail des dessins rend le manga encore plus plaisant à lire , on entre vraiment dans l'histoire et on s'y croirait.

En tout cas nous on l'a dévoré :)

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [130 Pts], le 03 Avril 2021 à 20h10

La Ballade de Ran est la seconde création de Yusuke Osawa et propose une courte et sympathique histoire évidemment inspirée par le monument Berserk. Si le trait assez précis de l’auteur s’inscrit dans l’école Miura, le format (deux tomes avec une sacrée différence de pagination entre les deux volumes) et le ton adopté se rapprochent plutôt du Shonen, même si l’aspect monstrueux des démons cible un public plutôt adolescent. Le récit nous narre la chasse aux créatures démoniaques (les Karma) du meilleur des Exterminateurs. Résolument timide et inadapté socialement, il est suivi par une jeune menestrelle décidée à devenir célèbre en contant ses aventures. Au fil d’affrontements (qui rappellent par moment le joli Alpi de par l’absorption de la Souillure maléfique par l’exterminateur) grands format il va rencontrer différents guerriers qui montreront que l’union fait la force contre un mystérieux manipulateur de démons qui s’avère relié à Ran…

L’aspect Dark fantasy est assumé mais est plaisant en évitant les aspects les plus malsains du genre. Le design général est franchement réussi avec des monstres bien cracra et énormes qui procurent des combats épiques très lisibles. La personnalité du héros le laisse paradoxalement un peu en retrait et il faudra plutôt chercher la complexité dans le passé du personnage et sa relation au méchant. Dans un format court l’auteur parvient à développer un univers solide avec une galerie de personnage que l’on aurait plaisir à retrouver, bien que l’histoire se termine a priori définitivement. Manga bref à l’ambition modeste, La ballade de Ran permet à de jeunes lecteurs de se frotter sans mal à un genre particulier et assume une structure simple où l’aspect Geste chevaleresque et l’équilibre général permettent un agréable moment de lecture.

 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Ballade de Ran (la) Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Ballade de Ran (la) Vol.2
Vol.2