Au Coeur de Fukushima - Actualité manga

Au Coeur de Fukushima


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
19/20
Tout le monde se souvient du terrible accident qui frappa la ville de Fukushima le 11 mars 2011 avec l’explosion de la centrale nucléaire. Pour les 5 ans de ce triste anniversaire, nous vous annonçons aujourd’hui la sortie dès le 4 avril 2016 d’un manga ancré directement dans les coulisses du drame juste après la catastrophe : Au coeur de Fukushima par Kazuto Tatsuta.
Partager

Synopsis

Après l’université, Kazuto Tatsuta change plusieurs fois de métier tout en dessinant des mangas. Après la catastrophe du 11 mars 2011, il veut se rendre dans la zone sinistrée. Il cherche alors du travail non seulement Fukushima mais aussi à Miyagi et à Iwate, villes qui ont également subi de graves dégâts. Il est finalement embauché à Fukushima Daiichi. Après y avoir travaillé pendant six mois et atteint la dose limite annuelle de radiations, il retourne provisoirement chez lui à Tokyo. C’est alors qu’il décide de raconter son incroyable expérience dans ce manga qui deviendra cette aventure inédite Au cœur de Fukushima.

Thèmes

Highlight of the serie:

Un témoignage sur l'après-Fukushima et le quotidien des ouvriers de la centrale, d'après l'expérience du mangaka engagé sous un pseudonyme en tant que travailleur-déblayeur. Une plongée dans ce ait d'actualité sans compromis mais sans polémique non plus : pas de jugement mais un constat.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Au Coeur de Fukushima


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Colère nucléaire  |  Japon 1 an après - 8 regards sur le drame

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News