- Titre VO : アタッカーYou!
- Titre traduit : Attacker You!
- Dessin: MAKIMURA Jun
- Scénario : KOIZUMI Shizuo
- Traducteur: Marina BONZI
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Shojo
- Genre: Sport, Romance
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Nakayoshi
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1984
Age conseillé
Retrouvez les héros du célèbre dessin animé Jeanne et Serge dans le manga original qui a donné naissance au phénomène.
Résumé
Au collège Hikawa, on ne plaisante pas avec le volley-ball ! Les joueuses de l’équipe féminine s’entraînent d’arrache-pied en espérant défendre un jour les couleurs du Japon. C’est pourquoi la capitaine de l’équipe voit d’un mauvais œil l’arrivée soudaine de Yû, une nouvelle élève débordante de naïveté et totalement novice en la matière. Pour prouver qu’elle mérite sa place tout autant que les autres joueuses, Yû devra se consacrer corps et âme à cette discipline pour laquelle elle se prend de passion. La route jusqu’aux Jeux olympiques de Séoul sera longue. Mais heureusement, le beau Sô, qui joue dans l’équipe masculine, n’est jamais loin pour la conseiller et l’encourager
De bakagoku [4715 Pts], le 04 Janvier 2021 à 10h39
Une sympathique lecture pour amateurs de série nostalgique. Nous avons ici un pur shojo des années 80 : grands yeux plein d'étoiles ou de larmes, émotions exacerbées, tout le monde est beau, beaucoup de naïveté... Les personnages sont attachants et les dessins sont agréables dans le genre même si pas toujours très clairs dans les scènes sportives.
Je ne me rapppelle pas assez de l'anime pour comparer mais l'histoire est ici clairement axée sport et non romance : on suit la découverte du volley par l'héroïne qui progresse très (trop) vite et atteint rapidement des sommets. Les matchs sont assez prenants mais ça va trop vite, surtout sur le tome 2, on se demande pourquoi l'auteure a terminé si vite sa série (pression de l'éditeur ? Lassitude ?). Malgré cette conclusion un peu abrupte (mais il y a quand même une vraie fin), la série se lit avec un vrai plaisir nostalgique !