Atchoum !

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Atchoum !
Age conseillé
Surprenant ... comme un éternuement !

Résumé

Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

Video youtube

Les points forts de la série:

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.
Cette anthologie proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles nous retrouverons les facettes connues d'Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l'occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijū (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Atchoum !
top