- Titre VO: 淫らな青ちゃんは勉強ができない
- Titre traduit: Midara na Ao-chan wa Benkyou ga dekinai
- Dessin : : KAWAHARA Ren
- Scénario :: KAWAHARA Ren
- Traducteur: GICQUEL Rodolphe
- Editeur VF : Noeve
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine Edge
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Résumé
Ao Horie est studieuse et déterminée. Pour atteindre son objectif et intégrer l’université de ses rêves, elle est prête à renoncer aux plaisirs futiles de la jeunesse.
De toute façon, les garçons ne pensent qu’au sexe ! C’est du moins l’image qu’elle s’en fait grâce à l’éducation de son père, le plus grand romancier “pour adultes” du pays, qui ne vit qu’à travers ses écrits...
Comment se concentrer malgré l’influence paternelle ?
Et surtout, comment réagir aux avances de l’idole de la classe lorsqu’on n’a que des histoires érotiques pour seules références ?
Les points forts de la série:
Ao-chan, ça n'étudie pas! est une comédie romantique pas comme les autres.Dans la veine Ranma1/2 par sa légèreté, sa bienveillance et ses personnages déjantés, cette comédie évolue au fil des pages et on ne peut qu'espérer pour Ao qu'elle trouve enfin la sérénité!
Sexy, délirante, Ao-chan joue avec les codes de la romance et de l'érotisme en nous proposant des protagonistes obsédés par la sexualité, Ao en tête. Parvenant, à grand renfort d'humour et de second degré, à parler ouvertement de désir sans jamais tomber dans la vulgarité, le titre a connu un immense succès au Japon auprès des jeunes adolescents.