- Titre VO : Alice in Wonderland
- Dessin: TALITA
- Scénario : CARROLL Lewis , JAMES Christopher
- Editeur VF : Belin
- Collection: Manga Twist
- Type: Global-Manga
- Genre: Fantastique, Aventure
- Illustration: n&b
- Origine: Angleterre - 2022
Age conseillé
Résumé
Le plaisir de découvrir la lecture en anglais et en français. Le tout en un seul manga ! Des classiques incontournables adaptés en manga au format 2 en 1 : en anglais au verso et en français au recto. À lire et à relire sans modération.
De Mysstik [1294 Pts], le 13 Septembre 2023 à 16h09
Ça vous tente d’apprendre l’anglais ? Que vous soyez petit ou totalement débutant, la collection Manga Twist sera un moyen d’apprendre en gardant le côté plaisir ! C’est publié chez @belineducation !!
Si vous me suivez depuis un moment (et si vous regardiez mes vidéos YouTube) vous le savez, je suis une quiche en anglais… Mais petit à petit j’essaye de m’améliorer et quoi de mieux pour la rentrée que de vous présenter un manga qui va vous permettre à vous aussi de progresser en anglais ?
La collection Manga Twist de chez Belin est faite pour vous faire découvrir un classique de la littérature revisité dans sa version anglaise et si vous retourner le manga vous trouverez la version française. C’est l’idéal pour savoir si vous avez bien compris l’histoire et si vous avez des petites pannes niveau vocabulaire.
Si les cibles principales sont les élèves de fin de primaire, cela vous conviendra aussi très bien si vous êtes débutant. J’essaye depuis des années d’apprendre l’anglais. Lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’avais d’ailleurs acheté des mangas pour me perfectionner… Malheureusement le niveau était encore trop difficile pour moi et à force de chercher les traductions sans arrêt dans le dictionnaire, ça m’avait découragé. Ici pas besoin de dico, tout est dans le même bouquin et surtout le niveau est adapté pour les plus jeunes, c’est donc parfait quand on est pas bilingue et qu’on veut apprendre en gardant le côté plaisir !
J’ai découvert Alice Wonderland et Dracula, 2 histoires que je connaissais déjà mais qui sont adaptées dans des versions courtes et revisitées. Par exemple Alice est une jeune fille moderne et un peu plus Rock’n’Roll que la Alice originale.
En plus des histoires, les chapitres sont entrecoupés de petits jeux divertissants ou culturels qui permettent d’accentuer le fait que l’on a pas l’impression d’apprendre 🤩 La petite cerise sur le gâteau bonus c’est l’illustration couleur au milieu des tomes pour séparer les parties anglaises et françaises.
D’autres titres sont déjà dispo (2 autres il me semble) et je pense me prendre Sherlock Holmes qui sort bientôt et peut être Oliver Twist car je connais pas vraiment cette histoire.
Ma prochaine mission en anglais, apprendre la conjugaison, ma plus grande difficulté.