Adulteland - Actualité manga

Adulteland


Rated
Note de la rédaction
Partager

Synopsis

Comment Seo Junho se retrouve-t’il à discuter avec une femme-robot, et à s’apercevoir que celle-ci a les souvenirs et la personnalité de sa défunte épouse ? Nous sommes à Séoul, dans un futur proche. Yongbae n’est pas un quinquagénaire heureux, mais ses vieux amis de promo ne valent pas mieux, sauf peut-être ceux qui osent quitter leur boîte. Youngbae voue sa vie à une entreprise qui fabrique des batteries, c’est tout juste s’il ose prendre quelques jours de vacances avec sa femme. Là, sur une île un peu décrépite, il découvre que des bars à hôtesses utilisent les services de « robots de conversation » très perfectionnés. Dans le même temps, les gens les plus pauvres en sont réduits à vendre certains de leurs organes.

Thèmes

Highlight of the serie:

Les innovations techniques que met en scène Oh Yeong Jin existent déjà mais ne sont pas encore popularisées : le futur proche qu’il décrit est aussi le support d’une critique de la technicisation des sociétés contemporaines : des humains de plus en plus seuls trouvent refuge dans une technologie qui « s’humanise », par le recours à la biologie et à l’intelligence artificielle.
Il adopte pour ce polar d’anticipation un style de dessin et une mise en scène très sobres. L’humour est noir, l’ironie sous-jacente, et le désenchantement permanent.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Adulteland

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News