
10dance 1 © Satou Inoue Originally published in Japan by TAKESHOBO CO.,Ltd. French translation rights arranged through TAKESHOBO
- Titre VO : 10DANCE / テンダンス
- Titre traduit : 10 Dance
- Dessin: Satô INOUE
- Scénario : Satô INOUE
- Traducteur: DESUSCLADE Delphine
- Editeur VF : Hana
- Collection: Hana Collection
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Romance
- Editeur VO: Kôdansha
- Editeur VO 2: Takeshobo
- Prépublication: Young Magazine Web
- Prépublication 2: Reijin
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2012
Age conseillé
Résumé
Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Danses », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms.
Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?!
Thèmes
Les points forts de la série:
Plongez dans l'univers si particulier de la talentueuse Satou Inoue et venez découvrir la fièvre d'une histoire d'amour s'écrivant en filigrane tantôt sur des rythmes latino effrénés tantôt sur la noble mélodie d'une Valse de Vienne ! Vous ne pourrez plus détourner les yeux de ce feu d'artifice de corps vigoureux et de regards enflammés !
De Edward [0 Pts], le 23 Octobre 2015 à 17h43
Un manga graphiquement superbe et dont l'histoire promet d'être intéressante, qui se démaque des autres. Alliant puissance et élégance, avec une touche d'humour et des personnages recherchés, c'est un premier volume que l'on peut relire sans se lasser :)
Pour une fois (bien que bien d'autres soient sympa à lire) que l'on à le droit à un yaoi de qualité sans déséquilibre entre les personnages et s'inscrivant dans un cadre peu commun, c'est plaisant.
De Azu, le 17 Septembre 2015 à 08h48
Whoua qu'elle surprise, un très bon prmier tome. le scènario et les desseins sont superbe.
De Yaoilova, le 11 Juillet 2015 à 15h36
Quelle joie de découvrir enfin ce titre exceptionnel en France!!! *^*
Dommage que ce ne soit pas Taifu qui l'ait publié car je n'apprécie vraiment pas l'éditeur. 10 Dance est l'un des rares mangas que j'achèterai chez eux >.> Je déteste la qualité de leurs mangas et je trouve leur travail vraiment pas professionnel du tout. Est la preuve en est dans 10 Dance, ils ne savent même pas faire une simple traduction en anglais... T_T