Avis sur Sekai no Owari ni Shiba Inu to vo

narvath

De narvath, le 09 Février 2025 à 10h43

17/20

80% d'humour, 15% de philosophie, 5% de déjanté, 97% de chien et 100% feel good. Le tout dans le genre ,,manga en 4 cases'' (Yonkoma).

Dans le fond, c'est un peu comme Girl's last tour : une balade contemplative et philosophique.... mais en beaucoup moins ,,lourd'' (en terme de philo) et avec bien plus d'humour.

On suit une lycéenne qui se balade avec son chien sur Terre où tous les humains ont disparu depuis quelques années (elle a connu le monde ,,d'avant''). Il n'y a pas vraiment d'histoire globale ou continuité dans les chapitres, mais certains personnages reviennent régulièrement et font parfois référence à des chapitres précédents.

narvath

De narvath, le 09 Février 2025 à 10h45

Ah si, détail important : le manga est en couleurs... et les dessins sont beaux et pas surchargés !

GhosT

De GhosT [5546 Pts], le 21 Avril 2023 à 16h12

Petite précision (importante à mes yeux) : il s'agit d'un Yonkoma (il faut aimer ce genre là).

 

Après, perso, ce n'est pas trop ma came habituellement mais l'extrait que j'ai lu m'a beaucoup plu donc qui sait, je me laisserais tenter même si j'ai trop de lecture/achat pour le moment :)

 

 



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation