Excellent !!! C'est le 3eme manga que je li de Tetsuya Tsutsui est franchement je ne suis pas déçu, je vais me prendre les autres c'est sur. Si vous ne connaissez pas foncer tête baissée, je comprend pas les critiques negatif pour cette auteur. c'est vrais que en 1tome forcément l'histoire va vite et justement on pourrai en redemander sur 1/2tomes en plus mais voila il l'a fait en one shot et c'est déjà très réussi.
ensuite le commentaire de oliiimat est totalment hors sujet, ce n'est pas une peur des jeux videos de l'auteur je pense, bien au contraire il doit etre gamer pour proposer des truc sur la technologie. Cnest juste une thématique
en tout cas une petite merveille , bien ficelé on rentre directement dans le vif du sujet des les premières page. Alor oui la fin est rapide mais voila au final on es triste que ca continue pas mais ce n'est pas bâclé loin de là. 18/20
Tsutsui je commence à connaître et voici la formule : une ou deux paires de connards dans un microcosme futuriste pseudo-totalitaire qui veulent sauver le monde avec du virtuel dramatisé parfois dans des cybercafés et/ou avec des sacs sur la gueule. Reset est le 3e Tsutsui que je lis et, bien qu'il ne déroge pas à la formule ci-dessus, il n'a pas été à deux doigts de me faire copieusement dégobiller mais m'a simplement très fortement déplu ; un grand pas pour l'artiste. Le dessin est un peu plus fourni que dans ses œuvres suivantes, sa fainéantise ayant apparemment accompagné son succès. Reset est donc grosso modo le récit d'un jeu qui fait se suicider les gens. Bon, je veux bien que le manga ait été élaboré en 2005 et que Tsutsui surestimait peut-être les pseudo-dangers que pourraient causer l'arrivée future de jeux ultra-réalistes mais quand même... à quel point faut-il manquer de logique aussi mineure soit-elle pour dépeindre sérieusement une ahurie qui au premier contact d'un jeu PC complètement standard serait choquée à un tel point qu'elle se croirait prise dans le jeu vidéo et pire, que ce jeu allait provoquer une vague de suicides ?! Ca paraît con mais c'est littéralement un manga sur GTA V qui provoque une vague de suicides. Peut-être qu'en 2005 pouvait-il faire frémir ( j'en doute sérieusement ) mais aujourd'hui le concept est tellement idiot qu'il ne mérite pas une once d'intérêt. Surtout que rien n'est assez développé puisque, en tant que one-shot, l'histoire présente trop de commissures à exploiter pour 250 pages. 3 quand même parce qu'on sent que le trait est plus travaillé que pour Prophecy et surtout Poison City et puis que Tsutsui ne nous projette pas son autosuffisance ou sa propagande d'extrême-gauche au faciès ( attention aux deux morales de fin tout de même qui ont failli mettre Reset à 2 ! ).
Je me permets de vous dire que vous êtes l'un des seuls à penser ça de Tsutui.
Ce manga est un chef d'oeuvre. Il est dommage que vos proposes ne soient là que pour justifier votre haine du moment, sûrement du à des moments d'impuissances avec madâme provoquant cette raison de cracher sur quelque chose d'aléatoire.
Alors après avoir aimais Noise et Poison City (QUE JE SURKIFFE), je suis au final plutot deçu de ce one shot (attention ça restequand même sympa à lire) car je m'attendait à plus personellement. Disons que je trouve que les personnages (surtout l'antagoniste) manque de devellopement, la situation final se régle trop facilement à mon gout et gros truc qui me gene légerement, j'ai l'impression que ce manga donne indirectement raison aux anti-jeux vidéo (après je pense pas que l'auteur déteste les jeux vidéo XD et après c'est déjà plus intelligent que des films débiles du style Stay Alive) mais sinon ça reste sympa à lire et la morale est assez efficace.
Vraiment sans plus. Dans un genre similaire, mieux vaut se pencher sur Dédale ou Ressentiment qui sont très largement supérieurs à Reset bien que ce dernier à quelques éléments intéressants mais qui je trouve, sont peu développés, du fait du format du livre ainsi qu'à une intrigue qui promettait sur le papier au départ et qui en fait révèlera très vite un goût de trop peu.
Au vu des avis, déçu car je m'attendais à tellement mieux. Très surcôté pour ma part!
un manga qui selon moi porte les fameux prejugées les jeux violents rendent violents une morale sur les jeuxs video idiote pour cela et je trouve vraiment ça dommage
J'ai vraiment trouvé ce manga intéressant bien qu'à certain moment, ça nous rend mal à l'aise. Beaucoup de mots difficiles mais compréhensible.
Et la morale de l'histoire m'a fait sourire: On peut recommencer notre vie à zéro autant de fois que l'on veut malgré qu'on ait perdus des personnes chers à notre cœur.
Une très bonne morale malgré la difficulté de la vie. On ne doit pas ce suicidé ou mourir pour X raison mais vivre pour le départ de ces personnes. Vivre pour ces personnes.
Comme d'habitude avec Tetsuya Tsutsui, l'écriture est superbement bien faite et tout est très bien orchestré ! Un très bon one shot qui arrive bien a faire le tour de son univers en 1 seul tome !
Du coup maintenant j'ai bien envie de me prendre Duds Hunt !
Un manga qui rend mal à l'aise dès le début par la violence des scènes. un manga très réussi sur le thème des limites des jeux vidéos tant dans l' appropriation des joueurs que par la violence psychologique qu'ils provoquent chez eux. Un one shot de qualité qui pourra en frustrer plus d'un sur sa brièveté.
Un très bon one shot ! Agréable et léger à lire malgré le sujet. Lu après la trilogie Prophecy (pour découvrir un peu mieux cet auteur) et je ne suis pas du tout déçue ! A découvrir.
Après avoir lu Prophecy, Manhole et Duds Hunt, je me suis attaqué à Reset, un autre Thriller de Tetsuya Tsutsui. Une fois encore, une histoire béton en one shot sous couvert d'une enquête policière sur les nouvelles technologies. Cette fois, un jeu vidéo est à l'honneur pour donner des frissons aux participants. Un hacker charismatique accompagné d'une jeune veuve motivée vont tous faire pour mettre un terme à ce bain de sang. On a plaisir à tourner les pages mais aussi déçu d'arriver à la fin qui arrive si vite Seul point faible, une fin un peu rapide qui aurait pû être approfondie.
De Antoine775 [95 Pts], le 20 Mai 2023 à 20h36
Excellent !!! C'est le 3eme manga que je li de Tetsuya Tsutsui est franchement je ne suis pas déçu, je vais me prendre les autres c'est sur.
Si vous ne connaissez pas foncer tête baissée, je comprend pas les critiques negatif pour cette auteur.
c'est vrais que en 1tome forcément l'histoire va vite et justement on pourrai en redemander sur 1/2tomes en plus mais voila il l'a fait en one shot et c'est déjà très réussi.
ensuite le commentaire de oliiimat est totalment hors sujet, ce n'est pas une peur des jeux videos de l'auteur je pense, bien au contraire il doit etre gamer pour proposer des truc sur la technologie. Cnest juste une thématique
en tout cas une petite merveille , bien ficelé on rentre directement dans le vif du sujet des les premières page. Alor oui la fin est rapide mais voila au final on es triste que ca continue pas mais ce n'est pas bâclé loin de là. 18/20
De Olimaat [61 Pts], le 18 Septembre 2021 à 18h56
Tsutsui je commence à connaître et voici la formule : une ou deux paires de connards dans un microcosme futuriste pseudo-totalitaire qui veulent sauver le monde avec du virtuel dramatisé parfois dans des cybercafés et/ou avec des sacs sur la gueule.
Reset est le 3e Tsutsui que je lis et, bien qu'il ne déroge pas à la formule ci-dessus, il n'a pas été à deux doigts de me faire copieusement dégobiller mais m'a simplement très fortement déplu ; un grand pas pour l'artiste.
Le dessin est un peu plus fourni que dans ses œuvres suivantes, sa fainéantise ayant apparemment accompagné son succès.
Reset est donc grosso modo le récit d'un jeu qui fait se suicider les gens. Bon, je veux bien que le manga ait été élaboré en 2005 et que Tsutsui surestimait peut-être les pseudo-dangers que pourraient causer l'arrivée future de jeux ultra-réalistes mais quand même... à quel point faut-il manquer de logique aussi mineure soit-elle pour dépeindre sérieusement une ahurie qui au premier contact d'un jeu PC complètement standard serait choquée à un tel point qu'elle se croirait prise dans le jeu vidéo et pire, que ce jeu allait provoquer une vague de suicides ?!
Ca paraît con mais c'est littéralement un manga sur GTA V qui provoque une vague de suicides.
Peut-être qu'en 2005 pouvait-il faire frémir ( j'en doute sérieusement ) mais aujourd'hui le concept est tellement idiot qu'il ne mérite pas une once d'intérêt. Surtout que rien n'est assez développé puisque, en tant que one-shot, l'histoire présente trop de commissures à exploiter pour 250 pages.
3 quand même parce qu'on sent que le trait est plus travaillé que pour Prophecy et surtout Poison City et puis que Tsutsui ne nous projette pas son autosuffisance ou sa propagande d'extrême-gauche au faciès ( attention aux deux morales de fin tout de même qui ont failli mettre Reset à 2 ! ).
De AlexDeParis, le 31 Juillet 2023 à 05h31
Je me permets de vous dire que vous êtes l'un des seuls à penser ça de Tsutui.
Ce manga est un chef d'oeuvre.
Il est dommage que vos proposes ne soient là que pour justifier votre haine du moment, sûrement du à des moments d'impuissances avec madâme provoquant cette raison de cracher sur quelque chose d'aléatoire.
De Brothersmasher14 [41 Pts], le 22 Décembre 2020 à 21h24
Alors après avoir aimais Noise et Poison City (QUE JE SURKIFFE), je suis au final plutot deçu de ce one shot (attention ça restequand même sympa à lire) car je m'attendait à plus personellement. Disons que je trouve que les personnages (surtout l'antagoniste) manque de devellopement, la situation final se régle trop facilement à mon gout et gros truc qui me gene légerement, j'ai l'impression que ce manga donne indirectement raison aux anti-jeux vidéo (après je pense pas que l'auteur déteste les jeux vidéo XD et après c'est déjà plus intelligent que des films débiles du style Stay Alive) mais sinon ça reste sympa à lire et la morale est assez efficace.
De GhosT [5391 Pts], le 08 Novembre 2020 à 11h41
Vraiment sans plus. Dans un genre similaire, mieux vaut se pencher sur Dédale ou Ressentiment qui sont très largement supérieurs à Reset bien que ce dernier à quelques éléments intéressants mais qui je trouve, sont peu développés, du fait du format du livre ainsi qu'à une intrigue qui promettait sur le papier au départ et qui en fait révèlera très vite un goût de trop peu.
Au vu des avis, déçu car je m'attendais à tellement mieux. Très surcôté pour ma part!
De kil3ur77 [299 Pts], le 07 Mai 2018 à 15h34
un manga qui selon moi porte les fameux prejugées les jeux violents rendent violents une morale sur les jeuxs video idiote pour cela et je trouve vraiment ça dommage
De ShizayaFR [970 Pts], le 26 Avril 2017 à 15h38
J'ai vraiment trouvé ce manga intéressant bien qu'à certain moment, ça nous rend mal à l'aise. Beaucoup de mots difficiles mais compréhensible.
Et la morale de l'histoire m'a fait sourire: On peut recommencer notre vie à zéro autant de fois que l'on veut malgré qu'on ait perdus des personnes chers à notre cœur.
Une très bonne morale malgré la difficulté de la vie. On ne doit pas ce suicidé ou mourir pour X raison mais vivre pour le départ de ces personnes. Vivre pour ces personnes.
(c'est ma description et comment je l'ai vu)
Je le conseille vivement.
De bubulle62 [9285 Pts], le 22 Août 2016 à 08h58
je n'ai pas accroché beaucoup cette histoire
De Alex0206 [2267 Pts], le 01 Août 2016 à 09h30
Comme d'habitude avec Tetsuya Tsutsui, l'écriture est superbement bien faite et tout est très bien orchestré ! Un très bon one shot qui arrive bien a faire le tour de son univers en 1 seul tome !
Du coup maintenant j'ai bien envie de me prendre Duds Hunt !
De Psychogun79 [151 Pts], le 05 Juillet 2015 à 10h24
Un manga qui rend mal à l'aise dès le début par la violence des scènes. un manga très réussi sur le thème des limites des jeux vidéos tant dans l' appropriation des joueurs que par la violence psychologique qu'ils provoquent chez eux. Un one shot de qualité qui pourra en frustrer plus d'un sur sa brièveté.
De MelleCalinou [1526 Pts], le 12 Avril 2015 à 00h34
J'ai bien aimé ce one shot.
De Ayashix3 [203 Pts], le 02 Février 2015 à 18h06
Un très bon one shot ! Agréable et léger à lire malgré le sujet. Lu après la trilogie Prophecy (pour découvrir un peu mieux cet auteur) et je ne suis pas du tout déçue ! A découvrir.
Il me tarde de lire également Manhole !
De Gabetiff [76 Pts], le 13 Septembre 2014 à 15h34
Après avoir lu Prophecy, Manhole et Duds Hunt, je me suis attaqué à Reset, un autre Thriller de Tetsuya Tsutsui.
Une fois encore, une histoire béton en one shot sous couvert d'une enquête policière sur les nouvelles technologies.
Cette fois, un jeu vidéo est à l'honneur pour donner des frissons aux participants.
Un hacker charismatique accompagné d'une jeune veuve motivée vont tous faire pour mettre un terme à ce bain de sang.
On a plaisir à tourner les pages mais aussi déçu d'arriver à la fin qui arrive si vite
Seul point faible, une fin un peu rapide qui aurait pû être approfondie.