Amshford

De Amshford [220 Pts], le 03 Décembre 2025 à 09h33

19/20

Une découverte vibrante de réalisme ! 

En m'aventurant dans Mauvaise herbe, je savais que je m'attaquais à une série qui ne respirerait pas le bonheur. Ça n'a pas manqué ! 

On suit une jeune fille abandonnée par la vie, qui doit se débrouiller entre sa mère alcoolique qui blâme sa vie misérable sur sa fille et les prétendus sauveurs d'internet qui n'attendent qu'une rétribution en nature contre leur hébergement. Bref, nous sommes loin d'un cadre idyllique. Lors d'une descente de flics dans le bordel où elle se trouvait, Shiori fait la rencontre de Yamada. Ce flic épuisé par la vie voit en elle sa fille décédée et décide de l'aider.

Bref, je ne vous divulgâche pas plus la trame scénaristique ! Toujours est-il que j'ai dévoré les 4 tomes de la série. Entre le style graphique de Keigo Shinzo qui vient ajouter un peu de douceur dans une histoire très brut et violente et l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire, ce manga est traité avec une grande maîtrise. Chapeau au mangaka qui parvient à provoquer la pitié sans tomber dans le pathos. 

Quand deux âmes en peine se trouvent et que le vent souffle dans le bon sens, ça ne peut qu'aider à faire pousser... les mauvaises herbes.

Keskispas

De Keskispas, le 07 Août 2022 à 18h37

20/20

Très touchant... 

Cette histoire est racontée avec une poésie et une tendresse incroyable.

Les émotions passent tellement bien, le style est très simple, pas d'artifice, mais impossible de ne pas s'attacher aux deux personnages, de ne pas ressentir leur solitude, leur peine, leur crainte, et l'injustice de leurs parcours.

Les bons moments, comme dans la vie, viennent ponctuer les plus difficiles, on se surprend à espérer pour eux que les choses tournent bien.

Un manga que je n'oublierai pas.



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation