Avis sur Masakazu Katsura - Artbook - 4C vo

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h03

16/20

Premier d'une série de 3 recueils compilés en 1998 dans le coffret 4C, L-side s'attarde sur les illustrations des séries à base de romance de Katsura, autrement dit tous les Video Girl et I''S.
A l'intérieur, de la belle demoiselle plus ou moins habillée, plus ou moins aguicheuse, des culottes, des maillots, des décolletés, des fessiers... bref de quoi mater très innocemment !
Cette démultiplication de jolies filles est une bonne occasion de constater la progression dans le temps du style et de la technique de Katsura qui est parti d'un style manga peu détaillé vers un rendu des visages et des courbes de ses belles semi-réaliste. Idem pour la mise en couleur qui passe de très rudimentaire à quasi photo-réaliste sur les illustrations de 98. 
On peut regretter le pep's et l'innocence de ses vieilles illustrations ou bien aduler l'aspect léché des récentes, quoi qu'il en soit les deux sont très intéressantes et ne manquent pas de charme.
On a d'ailleurs l'impression de feuilleter le photo-book d'une de ces idoles à la mode qui vous présente son plus beau sourire colgate et son regard le plus malicieux tandis que ses vêtements disparaissent au fur et à mesure !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation