Kusuriya no Hitorigoto vo - Manga

Avis sur Kusuriya no Hitorigoto vo

komodopaint

De komodopaint [39 Pts], le 12 Avril 2025 à 00h02

10/20

Beaucoup d’entre vous aiment ce manga, je le comprends  : le personnage principal est très attachant, on aime son amour du poison, ça c’est sûr. Par contre, je m' ennuie le style mini-enquête est sympa, mais je trouve que ce n'est pas assez tragique ni creusé. On pourrait tellement faire plus avec ses personnages. Je me laisse le droit de réviser mon jugement avec les 5 derniers qu'il me reste à lire, mais pour le moment je n'ai pas décollé.

SeoMangaPro

De SeoMangaPro [375 Pts], le 04 Mai 2025 à 10h40

Je comprends le poit de vue, j'avais au début aussi un avis dubitatif sur les énigmes comparé au reste de l'oeuvre... mais je pense qu'il faut lire la série en entier, ou du moins jusqu'au tome 14, pour s'en rendre compte: ce n'est expliqué explicitement nulle part mais il se pourrait que toutes ces enquêtes soient un tout, une seule et même affaire. Si c'est le cas, cela change grandement la qualité de la série selon moi. Mais bien sûr, il faut attendre que sorte la suite pour appuyer ou non cette théorie... Je fonde de grands espoirs en ce tome 15... :) 

arkanne

De arkanne [137 Pts], le 31 Mars 2025 à 14h11

20/20

Vous connaissez mon amour pour Mao Mao, son obsession pour les poisons, son intelligence, son insensibilité, son sarcasme et son dégoût de Jinshi. Elle est juste... incroyable ! On la suit, suite à son enlèvement, s’épanouir à la cours impériale auprès des concubines de l’empereur après avoir grandi au quartier des plaisirs. Entre enquêtes, manigances, trahisons, empoisonnement, mystères, le tout soupoudré d’humour, c’est un pur régal.

J’ai découvert cette série dans un premier temps avec le manga de Kioon. Puis sont parus les romans. Et mama qu’est ce que j’ai pris plaisir à les dévorer ! La plume est fluide, agréable, on ne voit pas les pages passer. Je pense qu’ils font partis des romans que je lis le plus rapidement. Le dernier, en deux jours il était dévoré. Nous n’avons pas le graphisme époustouflant de la mangaka, bien que plusieurs images viennent remplir ces pages, mais l’histoire est détaillée, complétée. Et surtout, nous sommes bien en avance par rapport au manga. Et finalement, lire le manga après le roman est un plaisir car des images se posent sur ce qu’on savait déjà.

C’est un roman que je recommande, même pour ceux qui ne sont pas mangas. Car il se suffit à lui même, il est complet, il est intéressant, avec une palette d’émotions et d’intrigues qui le rend juste exceptionnel. Vraiment cette série est une pépite absolue !

yoakeyuguru

De yoakeyuguru [69 Pts], le 23 Mars 2025 à 18h14

20/20

J'adore cette série. J'apprend pleins de choses et je prend énormement de plaisire à la lire.

En plus, Mao mao et Jinshi ont une retion vraiment amusante

SeoMangaPro

De SeoMangaPro [375 Pts], le 06 Février 2025 à 11h05

20/20

Que dire à part merveilleux

 Les habitués de mangas vous le diront: les duos de protagonistes, le personnage au caractère particulier, les histoires de shonen ou de seinen, etc... tout a déjà été exploré. On est fatigués de rencontrer des choses vues et revues en ouvrant un nouveau manga. Et alors que l'on ne s'attendait plus à grand-chose...!

Le manga qui reprend tous ces principes mais qui apporte tout de même un vent de fraîcheur attendu de tous est ENFIN arrivé! 

Le dessin est superbe, les convertures sont magnifiques, Mao mao est exceptionnelle, Jinshi est intelligent et mystérieux, les personnages secondaires sont très intéressants, les énigmes sont bien construites et l'humour est tout simplement réussi. 

Je ne suis pas autant invstie dans les animés, mais je conseille tout aussi fortement l'animation des Carnets de l'Apothiaire, où les musiques d'opening et d'ending sont fabuleuses.

Je pourrais parler encore des heures de ce manga phénoménal que je recommande aux lecteurs expérimentés comme aux lecteurs débutants.

Sur ce, BONNE LECTURE! 😊

Mao mao

De Mao mao, le 03 Décembre 2024 à 19h57

J'adore continuez 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Lehn0

De Lehn0 [4 Pts], le 23 Octobre 2024 à 18h16

20/20

Du mystère, des intrigues, un monde historique fermé, une héroïne rationnelle qui ne se laisse pas attendrir..... le mange le plus incroyable qu'il m'a été donné de lire. Dès le premier tome, j'ai su que j'allais suivre les aventures de Mao Mao au sein de la cour intérieure. Dans ce lieu où les complots sont monnaies courantes, notre protagoniste puisent dans ces connaissances en matières de poisons et ne perd pas son sang froid à chaque problème. Une excellentes lecture que je ne peux que recommander

Djo17

De Djo17 [38 Pts], le 20 Septembre 2024 à 16h31

20/20

𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘢 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘦𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘣𝘪𝘦𝘯 ! 𝘐𝘭 𝘺 𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘶 𝘴𝘶𝘴𝘱𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 . 𝘑𝘦 𝘭'𝘢𝘪 𝘷𝘶 𝘦𝘯 𝘢𝘯𝘪𝘮é𝘦 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘥𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘭'𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘢 !! 😁😁🥰🥰😘😘🤩🤩😍😍

Djo17

De Djo17 [38 Pts], le 20 Septembre 2024 à 16h31

20/20

𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘢 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘦𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘣𝘪𝘦𝘯 ! 𝘐𝘭 𝘺 𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘶 𝘴𝘶𝘴𝘱𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 . 𝘑𝘦 𝘭'𝘢𝘪 𝘷𝘶 𝘦𝘯 𝘢𝘯𝘪𝘮é𝘦 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘥𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘭'𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘢 !! 😁😁🥰🥰😘😘🤩🤩😍😍

Melqat

De Melqat [18 Pts], le 16 Mai 2024 à 10h23

19/20

Un excellent manga, tiré de romans que je vais m'empresser d'acheter (on a souvent bien plus de profondeur dans un écrit que dans des dessins, moins facile de tout exprimer par le biais graphique).

Les intrigues sont très bien menées, s'enchaînent sans problème, les personnages ont leur part de mystère et l'humour est très présent, ce qui donne un très bon équilibre à l'ensemble. 

Le style des dessins est magnifique, toujours bien associé à l'ambiance des scènes. 

En bref une réussite, on attend l'arrivée des nouveaux tomes avec impatience ! 

Ananoya

De Ananoya [211 Pts], le 02 Avril 2024 à 11h01

20/20

J'aime beaucoup ce manga ! Les dessin sont très beaux (mais je trouve que le nivaux de dessin baisse un peu dans les dernier...) !  Je voudrais acheter tout les tomes mais j'ai pas assez d'argent😬 ! Mais par contre je dirais plutôt 13 ou 14ans et plus.

mllepond

De mllepond, le 21 Février 2024 à 11h45

14/20

Un manga sympa à lire, pas un coup de coeur comme la planète entière mais ça se laisse lire avec envie !

MAMIE

De MAMIE [2 Pts], le 12 Novembre 2023 à 22h50

on ma offert le 1 et le 2 il y a 1 an maintenent j'attend le 11 avec impaciance ❤️❤️❤️

Ninon

De Ninon, le 07 Janvier 2024 à 18h22

Moi perso j'ai choisi le 1 par hasard et j'ai tout de suite accroché et maintenant j'en suis au 12 quand je l'ai vu en rayon j'étais 😆😁 du coup je l'ai acheté (je l'ai fini en 5 min mais vraiment) en plus j'en avais choisi 2 en tout pour les 2 j'ai dû passer 10 min dessus donc j'attends le 13 avec impatiente !

izabel47

De izabel47 [822 Pts], le 03 Septembre 2023 à 12h18

20/20

J'adore cette série, le petit côté maso de l'héroïne est vraiment tordant, les intrigues dans le palais impérial, c'est vraiment passionnant, j'ai hate de lire la suite!! 

Math199

De Math199 [23 Pts], le 03 Août 2023 à 20h27

20/20

Manga incroyable, les dessins tellement beaux 😍

Talweg

De Talweg, le 25 Mai 2023 à 19h48

20/20
❤️❤️❤️Meilleurs manga je l'aime tellement merci à nekokurage pour les dessins magnifiques !!!!! Je mes un 20/20 c magnifiques je ne comprens pas les gens qui mettent une note en dessous de 18 !!!!
Djo17

De Djo17 [38 Pts], le 21 Septembre 2024 à 15h27

oui je suis totalement d'acore avec toi !!

Ananoya

De Ananoya [211 Pts], le 02 Avril 2024 à 11h02

moi aussi !

Ninon

De Ninon, le 07 Janvier 2024 à 18h23

Complètement d'accord !

Math199

De Math199 [23 Pts], le 25 Janvier 2023 à 22h23

20/20

Manga magnifique !!

flolymanga

De flolymanga [156 Pts], le 17 Janvier 2023 à 17h47

20/20

Une de mes séries préférées !! ❤️ 
Il y a tout dans cette histoire : des enquêtes, un univers magnifique, des dessins surperbes, un peu de romance 🤣

LaPetiteVoleuse

De LaPetiteVoleuse [7 Pts], le 15 Juillet 2022 à 21h13

Le manga est très prenant, les intrigues s'enchainent sans soucis, on ne s'ennuie pas, les dessins sont très jolis et nous plongent dans un bel univers de Chine ancienne fictive et un peu fantasmée dans lequelle nous suivont la vie de tout un tas de gens du Palais Impérial, et plus particulierement du Harem.

Si vous aimez les intrigues politiques, les enquêtes et un personnage principal très malin qui arrive à ressortir vainqueur à chaque fois (ou presque) je vous conseil très fortement ce manga ! 

Et je vous coneil aussi le drama Histoire du Palais Yanxi, une série chinoise de 70 épisodes disponible en vostfr su YouTube. On y suit le parcours d'une jeune brodeuse, Wei YingLuo, entrée au Palais Interdit de l'empereur Qianlong afin d'élucider le meurtre de sa sœur aînée. Une histoire très prenante où on la voit gravir les echelons et user de son intelligence pour parvenir à ses fins. Si vous avez aimé le manga vous ne devriez pas être déçu de cette série. 

Hanako3B

De Hanako3B [140 Pts], le 06 Mai 2022 à 22h52

20/20

C'est trop bien lisez le !! vite il faut que le 9 sorte 

félicie35

De félicie35, le 23 Mars 2022 à 11h02

20/20

Quand est-ce que le tome 8 sort ? ( le manga est juste incroyable )

52

De 52, le 25 Février 2022 à 13h28

ce manga est tres bien ï

                                 

Shi Kasue

De Shi Kasue, le 23 Janvier 2022 à 10h35

Ce manga est extraordinement bien fait -- pardon pour l'orthographe -- les mystères y sont très interressant, l'héroine principale est originale, attachante est drole. On se sent vraiment transoprté dans l'aventure car les dessins sont très bien fait et l'histoire très drole. 

Méga recommande pour tous les Otakus !

barnier

De barnier, le 09 Janvier 2022 à 11h42

20/20

je l adore  je veux avoir le reste

 

Zyl

De Zyl [53 Pts], le 11 Novembre 2021 à 17h44

16/20

Avis Tome 1-6

Très bonne série mélangeant politique et enquête , les personnages sont vraiment attachant surtout Mao Mao. L'histoire avance doucement mais une trame de fond se met en place. Les dessins sont très bon, malgrés quelques ressemblance (facilité) entre les hommes , les femmes sont particulièrement bien faite et reconnaissable (C'est une dessinatrice).

 

dragnir6519

De dragnir6519, le 28 Octobre 2021 à 12h20

18/20

J'ai dévorer ce tome 1. Les dessign sont magnifique, ils sont travailler, agréable et les personnage sort souvent des case ce que je trouve que ça donne un tout autre charme aux manga. Les tenue sont travailler et original car ce n'est pas dans tout les manga qu'on trouve ce genre de tenue????????????. Les décor sont tout aussi travailler mais assez peu présent. On a meme le droit a 2 pages couleurs au début de ce tome. Le seule point de qui m'a déplut c'est la page 112 qui m'a mit mal a l'aise ( et ce n'est qu'un exemple) j'éspére que dans les autre tome il n'y aura pas ce genre de chose qui me met mal a l'aise. Bref j'adore ce manga. 

goku56984

De goku56984, le 27 Octobre 2021 à 18h53

20/20

a la base je n'aime pas les seinnen mais celui la est trop bien

pouvez vous me conseilliez des manga (pas forcément similaire)

merci d'avance

Cerise83

De Cerise83 [5 Pts], le 12 Octobre 2021 à 19h40

20/20

Une super série. Les intrigues sont bien ficelées, les personnages intéressants et attachants et on se surprend à attendre la suite avec impatience ! Un vrai coup de cœur ❤️❤️❤️

Spectroknight

De Spectroknight [38 Pts], le 09 Mai 2021 à 22h27

18/20

J'aprouve. Une belle histoire qui donne envie de savoir la suite. 
 

SakH

De SakH, le 21 Janvier 2021 à 18h41

19/20

J'ai adoré le premier tome, je suis tombé par hasard dessus et je dois dire vivement la suite.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation