Actualité manga

NOMIYA Tomomi Real

personnage manga - NOMIYA Tomomi

"Je ne sais pas pourquoi... Quoi que je fasse, ça finit toujours par foirer..."

18 ans au début de l'histoire. Un air peu engageant, une coupe afro bientôt troquée contre un crâne rasé... de prime abord, Tomomi Nomiya a tout du petit délinquant, d'autant lus quand on voit son caractère fort et un brin belliqueux. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Sa coupe afro, il la doit à sa passion pour un basketteur renommé, Kobe Bryant. Et son changement pour un crâne rasé, il le veut comme un symbole de sa volonté de repartir de l'avant et de changer en bien.

Seulement, Nomiya n'est pas forcément très futé, comme il le prouvera dans sa succession de petits boulots, et est surtout bien maladroit dans l'expression de ce qu'il pense, est parfois trop franc, laisse échapper à quelques reprises des choses qu'il ne souhaitait pas forcément dire. Avec son look, les gens le prennent donc pour une personne peu fréquentable, ce qui lui joue des tours. Mais Nomiya, malgré tous ses défauts, a le mérite d'être un personnage profondément humain au point d'en devenir très attachant. Son humanité, elle se voit avant tout à travers la culpabilité qu'il ressent vis-à-vis de l'infirmité de Natsumi Yamashita, une fille avec laquelle il a eu l'accident de moto qui lui a coûté son renvoi du lycée.

Elève moyen, vu comme turbulent, Nomiya voue avant tout une passion sans commune mesure au basket. C'est dans ce cadre qu'il a rejoint le club de basket de son lycée, où il aime assez fanfaronner, ce qui lui vaut là aussi quelques problèmes, avec Yasunobu Takahashi. A partir de son renvoi du lycée après l'accident de moto, il n'a pourtant plus l'occasion de jouer au basket, et en souffre. Mais il ne tarde pas à croiser la route de Togawa, qu'il provoque dans un duel de basket, qu'il perd, ce qui a pour effet de raviver la passion du jeune garçon. Sur les bases de cette rencontre et de son envie de se rattraper auprès de Natsumi, l'évolution de Nomiya peut commencer. Petite remarque: à partir de son changement de coupe de cheveu, Nomiya acquiert un véritable air de ressemblance avec Takehiko Inoue... L'auteur aurait-il mis un peu de lui dans ce personnage ?