
Adolescent ordinaire, Ren menait une vie banale, jusqu'à ce qu'il vienne en aide à une femme, agressée sexuellement par un homme influent. De par sa position, l'individu a retourné la Justice contre le jeune homme, qui est désormais sous probation judiciaire pendant un an. Ren a ainsi dû changer d'établissement, et ainsi emménager à Tokyo, dans le café Leblanc de Sojiro Sakura, une relation de ses parents.
Lors de sa première journée de cours au lycée Shûjin, Ren fait la rencontre de Ryûji Sakamoto et s'égare jusqu'à atterrir dans le métaverse, devant le Palais du professeur Kamoshida. C'est là qu'il éveillera sa Persona, Arsene, point de départ de l'aventure des Voleurs Fantômes. Il sera nommé leader du groupe, et prendre le synonyme de Joker. Contrairement à ses camarades, Ren a le pouvoir d'invoquer de multiples Personae, mais aussi les fusionner entre-elles.
Dans le jeu, le protagoniste est l'avatar du joueur et n'a pas de personnalité à proprement parler. Dans la série animée Persona5 the Animation, Ren a un tempérament calme et représente le bon camarade par excellence.
Images complementaires
