Actualité manga

HAMADA Akari Akari - Hadashi no aitsu

personnage manga - HAMADA Akari

Héroïne de l'histoire, Akari donne son nom au récit de Rie Takada, qui devait initialement s'appeler "L'autre aux pieds nus". Akari se caractérise par sa propension à être particulièrement dynamique, qu'elle que soit la situation qui lui fait face. Personnage central du récit, elle lui donne une saveur humoristique très appréciable, notamment grâce aux nombreuses gaffes qu'elle occasionne malgré elle. Elle garde néanmoins les attributs inhérents à toute héroïne de shojo: elle est rêveuse et s'égare très souvent dans des envolées pensives et romantiques, conserve un côté assez très fleur bleue qui peut d'ailleurs énerver parfois... Mais malgré tout, elle reste un exemple de persévérance, de loyauté, de courage, ce qui  finit par l'éloigner ostensiblement de ses consœurs shojoesques, qui ont tendance à se plaindre et à pleurnicher à la moindre occasion...
Sans être canon de beauté (certains l'appellent "gros sourcils"), elle fascine par son tempérament bouillonnant qui finit par attirer tout un petit monde, sa force de caractère finissant quant à elle par attirer les ennemis d'hier (je pense bien évidemment à Tsunami Ôtomo, le demi-frère de Minato). Bref, personne ne reste insensible au charme de la demoiselle, qui est encore plus exacerbé par le fait que notre héroïne ignore elle-même le magnétisme qu'elle détient.

Et le lecteur dans tout ça? Il sera à coup sûr séduit par Akari, une héroïne atypique, comme on en voit assez rarement. Je suis pour ma part conquis par cette personnalité impétueuse... tant et si bien que je finis par oublier certains aspects classiques du scénario de Takada pour saluer cette héroïne qui ne laissera sans doute personne indifférent.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News