Actualité manga
personnage anime - Gon FREECS

Gon Freecs (ゴン=フリークス) est le personnage principal de Hunter x Hunter, le manga de Yoshihiro Togashi.

On le retrouve bien évidemment dans les deux adaptations animées de la série, celle de 1999 et celle de 2011. Dans l'anime de 1999, il est doublé par Junko Takeuchi en vo et Nathalie Bienaimé en vf. Changement de casting dans la version de 2011, puisqu'il est désormais doublé par Megumi Han en vo et Jackie Berger en vf.

Âgé de 11 ans au début du manga (il est né un 5 mai), Gon vit sur l’île de la Baleine avec sa tante Mito. Le jeune orphelin sait la vérité sur la disparation de son père depuis qu’il a rencontré Kaito, un disciple de celui-ci cherchant ses traces. Contrairement à ce qu’avance sa tante, le père de Gon n’est pas mort, il est réalité un hunter, et pas n’importe lequel ! Jin est en effet un hunter légendaire dont toute la profession connaît le nom. Gon se met donc en tête de quitter son île afin de devenir lui aussi hunter et retrouver la trace de son père. 

Durant la traversée en mer, il rencontre Kurapika et Leolio, et si les deux personnages ne s’entendent pas très bien, ils se lieront tout de même d’amitié avec Gon et l’accompagneront dans ses aventures. Ensemble ils se dirigent vers l’examen de hunter, où ils rencontrent Kirua. Le jeune garçon devient très vite le meilleur ami de Gon, qui est content de rencontrer enfin quelqu’un de son âge. Durant l’examen, ils tombent également sur le terrible Hisoka, magicien pervers et sadique, qui n’accorde aucune importance à la vie des gens. 

Après bien des épreuves, Gon réussi finalement l’examen de hunter. Mais il a un goût d’inachevé. Lors d’une épreuve, il a réussi à voler la plaque de Hisoka, mais celui-ci l’a récupérée avant de la donner à Gon. Têtu comme personne, le jeune héros n’a pas l’impression de la mériter et donc d’avoir gagné. Ensuite, lorsqu’il se réveille après son combat lors du tournoi final, il découvre que son ami Kirua a été éliminé car il a tué un participant sous l’influence de son grand frère et qu’il est rentré au manoir familial. Remonté, Gon est bien décidé à aller délivrer son ami. 

Pour cela, il se rend au manoir Zoldik, sans utiliser ses avantages de hunter car il ne se sent pas légitime tant qu’il n’a pas rendu sa plaque à Hisoka. Arrivé au domaine Zoldik, il passe une série d’épreuves prouvant à la fois son obstination et sa fidélité à Kirua, jusqu’à ce que le fils prodige de la famille Zoldik le rejoigne et qu’ils partent ensemble vers de nouvelles aventures. 

Les deux garçons se séparent alors de Kurapika et Leolio pour aller s’entrainer et gagner de l’argent à la tour Céleste. Ils y rencontrent le jeune Zushi et son maître Wing, qui les initie au Nen, le système de combat de Hunter x Hunter. Gon découvre alors qu’il est du Nen du Renforcement. Il s’en servira pour mettre au point la technique Janjanken, inspirée du janken, jeu plus connu chez nous sous le nom du pierre papier ciseau. Toujours durant l’arc de la tour Céleste, Gon se confronte de nouveau à Hisoka et lui rend son badge de l’examen de hunter. Même s’il perd le combat, il se sent enfin digne d’être un hunter. 

Débute alors la recherche de son père. Gon et Kirua se rendent donc à York Shin City, grande ville où se tiennent des enchères. Ayant entendu parler d’un jeu légendaire nommé Greed Island pouvant le mettre sur la piste de son père, le jeune héros tente de mettre la main dessus. Mais il paraît inaccessible, d’autant plus que la Brigade Fantôme, célèbre troupe de voleurs, s’en mêle. Aidés par Kurapika, Leolio et même Hisoka, les deux personnages principaux se retrouvent confrontés aux voleurs si dangereux que même les mafias locales n’arrivent pas à combattre. 

Gon et Kirua parviennent néanmoins à mettre la main sur le jeu Greed Island et à y jouer, ce qui les propulse vers un univers alternatif très inspiré de jeux de rôle, dont le but est de collecter des cartes et de se battre avec. Ils y rencontrent Biscuit, une “jeune” fille qui les aide et les entraine, mais aussi Hisoka, et ensemble ils parviennent à passer des épreuves aussi ludiques que dangereuses pour récolter des cartes, et font face au terrible Boomer, qui pollue le jeu par ses actions mortelles. 

Les deux héros s’en sortent, et alors qu’ils pensent utiliser des cartes pour les mener vers le père de Gon, ils tombent nez à nez avec Kaito, son disciple. Celui-ci les met sur la piste des inquiétantes fourmis chimères, et Gon et Kirua se lancent dans cette mission de hunter, leur première, plus périlleuse qu’elle n’y paraît. Après de terribles luttes, Gon en ressort en piteux état : il est aux portes de la mort. C’est Kirua qui le sauve, grâce au mystérieux pouvoir de sa petite sœur Aruka. Une fois remis sur pieds, Gon peut enfin accomplir son objectif initial de rencontrer son père. 

Images complementaires

personnage anime - Gon FREECS

Produits dérivés de ce personnage

Voir tous les produits dérivés
Gon Freecs - DX Figure - Banpresto
Gon Freecs - DX Figure - Banpresto
Gon Freecs - G.E.M - Megahouse
Gon Freecs - G.E.M - Megahouse
Gon Freecs - Ichiban Kuji - Banpresto
Gon Freecs - Ichiban Kuji - Banpresto
Gon Freecss - FREEing
Gon Freecss - FREEing
Gon Freecss - Figma
Gon Freecss - Figma
Gon Freecss - Nendoroid
Gon Freecss - Nendoroid
Gon Vs Hisoka - Battle At The Heavens Arena - Oniri Créations
Gon Vs Hisoka - Battle At The Heavens Arena - Oniri Créations