Actualité manga
personnage manga - Emma

Connue sous l’appellation de « elle », Emma est l’une des deux protagonistes du manga Veil de Kotteri!, et elle apparaît également sur de nombreuses illustrations que publie l’artiste notamment sur son compte Twitter.

Jeune femme non-voyante, Emma garde toujours ses paupières closes, lui conférant un air doux et délicat. Un jour, en se promenant en ville, sa canne cogne un homme assis par terre. Il s’agit d’un policier nommé Aleksander, qui la suit comme Alice suivrait le Lapin la menant au Pays de Merveilles. Ensemble, ils vont boire un thé et le jeune homme propose à Emma, qui semble alors perdue, de venir travailler comme standardiste au commissariat. Débute ainsi une magnifique relation entre les deux personnages, d’une subtilité qui n’a d’égal que son charme.

Si Emma semble égarée dans cette ville, comme un enfant qui aurait perdu son chemin, c’est parce qu’elle vient de loin, comme le révèle Aleksander en regardant son passeport. C’est une jeune femme de bonne famille qui a été élevée dans du papier de soie. Choyée, elle a grandi dans un environnement féminin puisqu’elle est entourée de trois sœurs plus âgées et deux sœurs plus jeunes. Elle a également un chien. Cependant, elle a fui la demeure familiale, sans pour autant savoir où aller. Mais l’aventure ne lui fait pas peur. Emma est partie seule, mise au défi par ses propres sœurs, pour leur prouver qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller sans l’aide de personne et de vivre comme elle l’entend. La jeune femme en avait assez d’être entourée de domestiques, de faire le tour de son jardin et d’être surprotégée. Elle souhaite s’émanciper et s’épanouir.

Elle débute donc sa nouvelle vie faite de la compagnie du téléphone du commissariat, de dégustations de thés aux plantes mais surtout de moments intimes avec le charmant Aleksander, scènes d’un romantisme à toute épreuve. Et si Emma ne peut pas voir, elle aime toucher ce qui l’entoure, ce qui comprend évidemment le jeune et beau policier dont visage reste à portée de mains frêles et douces de la jolie fugueuse.

Âgée de 21 ans, elle mesure 1 mètre 58, soit 30 centimètres de moins qu’Aleksander, ce qui lui fait une drôle de sensation quand elle le rencontre pour la première fois. En effet, le jeune policier qu’elle n’avait pas vu se plaint assis d’avoir été cogné par son bâton, avant de se lever. Et ainsi, la voix du bel homme lui provient cette fois de haut. En plus d’être désorientée par la situation, la non-voyante révèle ne pas aimer marcher avec une canne, à cause notamment de ce genre de tracas.

Il ne fait aucun doute qu’Emma aime la mode, et sa garde-robe est remplie de tenues toutes plus merveilleuses et élégantes les unes que les autres. Elle raffole aussi du thé et des gourmandises, particulièrement les croissants et les tartes aux fruits confits. Elle aime également l’alcool, notamment le vin et les spiritueux, un vice répondant à celui qu’a son compère pour le tabac. Au contact d’Aleksander, elle développe un goût pour la peinture, les polars ainsi que le billard.