Actualité manga
personnage manga - Byakuran

Byakuran est l'antagoniste principal de l'arc du Futur du manga Mon prof le tueur Reborn!. Il dirige d'une main de fer la famille Millefiore, née de la fusion des familles Gesso et Giglionero. Il est aussi le détenteur de l'anneau Mare des cieux.


Espiègle, Byakuran est un leader redouté, celui-ci cachant un pouvoir à même de faire plier Mukuro qui aura infiltré les rangs des Millefiore par la force de ses possessions. Derrière ce faux visage sympathique se cache une avidité sans limites, l'objectif du parrain étant de mettre la main sur le 7³ (tri-ni-sette), l'union des anneaux Vongola, anneaux Mare et tétines des Arcobaleno, symbole de la symbiose du monde et capable de conférer un pouvoir sans limite. Dans cette optique, il prendra en grippe la famille Vongola et ordonnera l'assassinat de son chef actuel, Tsunayoshi Sawada. C'est ainsi que, dix ans après la bataille contre la Varia, les Vongola connaîtront la pire crise de leur histoire.


C'est depuis son quartier général que Byakuran orchestre les différentes opérations, et n'interviendra directement que tardivement. Sôichi Irie, son fidèle lieutenant gérant la base Melone au Japon, s'avèrera être un traître de mèche avec les Vongola, chose dont Byakuran avait conscience. C'est lorsqu'Irie dévoilera son double-jeu que le parrain des Millefiore décidera d'entrer en scène avec ses vrais gardiens et détenteurs des anneaux Mare légitimes, les véritables Couronnes Funéraires (ou Real 6). Il pariera le 7³ dans une version réaliste du Choice, un jeu de guerre qu'il imagina autrefois avec Irie. Au cours d'une bataille opposant plusieurs des Couronnes Funéraires aux gardiens Vongola, les Millefiore seront déclarés gagnants. Mais l'intervention d'Uni, le second chef des Millefiore et héritière de la tétine des cieux des Arcobaleno, permettra d'annuler l'enjeu de la bataille, tandis que les gardiens Vongola venus du passé parviendront à prendre la fuite avec cette dernière.




Au cours des différents affrontements vécus par Tsuna et les siens jusque là, le passé de Byakuran sera dévoilés. Ce dernier était un adolescent tout à fait ordinaire qui s'ennuyait dans la société qui l'entoure. Par le plus grand des hasards, Irie rencontrera Byakuran à deux temporalités différentes lorsqu'il utilisera le Bazooka des 10 ans laissé chez lui par Lambo, autrefois. Cet événement engendrera le « paradoxe Phalaenopsis », brisant les barrières entre les Byakuran des différents univers. Depuis, le garçon a le don de pouvoir observer les différents mondes parallèles, source de savoir illimitée. Les Cervello lui remettront ensuite l'anneau Mare des cieux, et Byakuran deviendra le parrain de la famille Gesso. Livrant une guerre contre les Giglionero, il parviendra à ses fins en orchestrant une fusion des deux clans après avoir placé Uni sous son contrôle à l'aide d'une drogue. Le voilà alors chef de la plus puissante famille mafieuse du monde et possesseur des anneaux Mare en plus de la tétine Arcobaleno des cieux, de quoi fomenter son plan. Byakuran se voyait ainsi comme un "joueur" dont le but était de dominer le monde par le biais de "super item", en l'occurrence le 7³. Il voyait notamment Uni et Tsuna comme deux challengers potentiels.



Par son pouvoir lié aux mondes parallèles, il tentera l'interdit en invoquant dans sa temporalité son alter-égo d'une autre dimension. Ce dernier deviendra Ghost, un Byakuran fantomatique capable d'absorber les flammes qui l'entourent. Et parce que Ghost et Byakuran ne sont qu'une personnes, le pouvoir de l'un est synonyme de pouvoir de l'autre, ce qui permettra au chef Millegiore d'engranger une puissance incommensurable lors de la bataille finale. Tsuna, après avoir montré une détermination suffisante pour désceller le vrai potentiel des anneaux Vongola, terrassera le Byakuran du futur. Ce dernier admettra sa défaite au sein de ce "jeu" avant de mourir.


Mais dans l'époque de Tsuna, le garçon existe toujours. Il possède son don de voir dans les mondes parallèles, aussi il sera immédiatement placé sous étroite surveillance par les Vongola afin d'éviter de reproduire les événements du futur. Byakuran évoluera pourtant différemment de son homologue : Dans une vision, il se voit vaincre Tsuna et réaliser son rêve, ce qui crééra le vide en plus plus que le rendre heureux. Dans cette vision, Uni le ravive par sa chaleur. Pour cette renaissance, il se dévouera entièrement à la jeune fille, et apportera ainsi son soutien aux Vongola. Pour autant, Byakuran n'a pas perdu son tempérament taquin.

Lors de la bataille contre la famille Simon, il utilisera son pouvoir pour trouver le moyen de guérir Yamamoto, alors grièvement blessé. Il se joindra ensuite à la guerre de l'arc-en-ciel en tant que représentant d'Uni. Il ira même jusqu'à se sacrifier pour permettre à Tsuna de remporter l'une des batailles, et sera donc éliminé de la compétition. Il acceptera néanmoins le plan de ce dernier qui crééra une faction d'urgence réunissant les plus puissants combattants, afin de l'emporter sur le camp de Bermuda du Vindice. Grièvement blessé par Jaeger qui le transpercera à l'abdomen, il survivra néanmoins à cette confrontation ultime.


Informations complémentaires :

  • Le nom « Byakuran » signigie orchidée blanc.
  • Le Byakuran du futur est l'un des deux personnages que Tsuna tue dans le manga, avec D. Spade.

Images complementaires

personnage anime - Byakuran