Actualité manga

All Might My Hero Academia

Nom VO: オールマイト

personnage manga - All Might personnage anime - All Might

Physique

Taille : 2,20m
Poids : dans les 250 kg

Toshinori Yagi, plus connu sous son surnom d’All Might, dispose de plusieurs apparences dans My Hero Academia. D’âge inconnu précisément (on estime qu’il a entre 40 et 60 ans), son allure principale au début de la série est celle d’un super héros typé comics. Body bleu moulant agrémenté de formes mêlant blanc et rouge, All Might possède également des bottes, une ceinture et des avant-bras couleur or, rappelant ses cheveux. Surbodybuldé, sa chevelure a un peu l’allure d’un casque à cornes et ses yeux fort bleus sont souvent masqués par de l’ombre tandis qu’il arbore fièrement un sourire Colgate ! Initialement, Toshinori Yagi n’était pas aussi bien « dessiné » musculairement parlant ! D’ailleurs, après avoir subi les dégâts du All For One - à ne pas confondre avec le One for All !- All Might n’a plus été capable de garder sa forme musclée très longtemps et il est redevenu beaucoup plus chétif. Maigre et en mauvaise santé, All Might possède alors des vêtements trop larges pour lui et il crache fréquemment du sang.



Personnalité :

All Might est l’archétype du super héros de comics vintage. Souriant et dynamique, il est toujours là pour aider les autres. Son attitude positive lui confère un charisme lui permettant de disposer de nombreux fans dans le monde. Maintenant, lorsqu’il retrouve sa forme originale, Toshinori est beaucoup moins imposant et devient plus mou, ce qui contraste fortement avec l’apparence que connaissent bien ses fans. Pourtant, quoi qu’il arrive, All Might garde toujours un certain optimisme et de l’empathie. Depuis qu’il est très jeune, il a toujours voulu incarner l’espoir, malgré les difficultés. C’est l’obtention de son pouvoir, le One for All - à ne pas confondre avec All for One !! – par Shimura Nana, qui a ancré davantage sa personnalité de héros et l’a propulsé au rang de légende. Cette attitude valeureuse, quoi qu’il arrive, a perduré lorsqu’il a été affaibli et All Might a toujours continué à se battre, même fortement diminué. Il est le symbole de la paix et de la justice et sa rencontre avec Midoriya Izuku lui donnera la motivation de continuer dans ce sens, tout en transmettant ses pouvoirs mais aussi sa vision des choses. En effet, All Might prend son rôle de professeur à cœur et ce, malgré son emploi du temps chargé et une image pas vraiment d’intellectuelle. Il est très paternel dans son rôle de transmission, surtout avec Izuku, mais sait aussi instaurer une certaine proximité ou bien, au contraire, être intransigeant. Ce protecteur infatigable fera tout, jusqu’à la fin, pour préserver les autres du danger.



Histoire :

A la base, Toshinori est né sans alter et c’est à cette période que le taux de criminalité était le plus élevé, notamment à cause du All for One. C’est durant son adolescence qu’il rencontrera Shimura Nana, qui jouera presque le rôle d’une mère pour lui et qui lui transmettra le One For All. En tant que 8ème détenteur de ce formidable pouvoir, il affrontera, en compagnie de Shimura, All For One. Malheureusement, Shimura y laissera la vie pour protéger le jeune Toshinori et elle demandera à Gran Torino de continuer la formation du futur héros. Cependant, Toshinori fut fortement marqué par la perte de Nana et il désirait ardemment la venger… Par la suite, il partira aux USA pour poursuivre sa formation et il deviendra, une fois diplômé, All Might ! C’est à partir de là qu’il débutera son parcours de héros légendaire et qu’il fera reculer fortement le taux de criminalité, accompagné de Sir Nighteye, son fan-partenaire capable de voir le futur. Par la suite, All Might devra à nouveau affronter All For One et il sera grièvement blessé, ce qui l’empêchera d’être à 100% pendant un trop long laps de temps. C’est alors qu’All Might se mettra à la recherche d’un successeur qu’il trouvera par la suite, en la personne de Midoriya Izuku.

Autour du personnage :

A la base, le rôle d’All Might ne devait pas être si important. Il devait juste être une figure référente et d’encouragement pour Izuku. Ses attaques spéciales « smashes » ont le nom de villes américaines. Il adore les bonbons au pamplemousse ! Quand il s’adresse à ses élèves, il utilise l’interjection « shonen » après le nom de ces derniers.

Produits dérivés de ce personnage

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News