Actualité manga

ANDERSON Jr Prince des ténèbres (le)

Nom VO: アンダーソン

personnage manga - ANDERSON Jr

Né à Los Angeles et ayant passé la majeure partie de son enfance aux Etats-Unis, Anderson Jr finit par emménager sur la terre natale de sa mère le jour où père, qui n'est autre que le président de la société Anderson, décide de s'implanter dans la ville de Nekota. D'un caractère enjoué, ce lycéen est très enthousiaste pour découvrir la culture japonaise, et rêve même de devenir un samouraï !

D'un naturel très observateur, il étudie les expressions récurrentes des discussions japonaises, même si lui-même a encore quelques difficultés avec cette langue. De part son allure de bel éphèbe blond, il s'attire rapidement la sympathie de ses nouveaux camarades, mais qui se rétracteront bien vite quand ils apprendront l'identité de son paternel. En effet, Anderson senior est considéré comme l'ennemi principal d'Inukai, et donc de ses partisans, avec son projet de centre commercial censé moderniser la cité de force. Dès lors, l'étranger sera isolé et subira de nombreuses brimades, attirant ainsi toute l'empathie d'Andô qui s'est retrouvé dans la même situation. Malgré le poids de son nom et cette exclusion, Anderson essaye toujours de relativiser et de ne pas oublier ses rêves.

Convaincu que la société peut changer, il ne comprend pas le comportement des japonais aveugles face à la montée extrémiste d'Inukai. Il deviendra également bien vite un ami d'Andô dans l'adversité, et pourra se révéler très utile quand il aura la possibilité de suivre les réseaux de son père. Néanmoins, Anderson garde souvent une position détachée, en tant qu'observateur d'une société qui s'entre-déchire.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News