Zettai Karen Children Vol.51 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.51 - Manga

Zettai Karen Children Vol.51 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Novembre 2021

Minamoto étant toujours le prisonnier de Gilliam en compagnie de Sakaki, Matsukaze a pris les commandes pour épauler les Children dans leurs quête pour faire retrouver leurs esprits à leurs anciens compagnons et récupérer les portails servant de points stratégiques aux Black Phantom. Dans cette mission éprouvantes, les jeunes filles ont même pu obtenir l'aide de Hyôbu, dès lors que Kaoru a accepté de devenir temporairement la Reine de P.A.N.D.R.A.. C'est ainsi que leurs péripéties se poursuivent, les Children devant cette fois-ci faire face aux Hound !

Entamé dans le volume précédent, la mission opposant nos héroïnes aux Hound se poursuit donc ici, le temps d'une cinquantaine de pages plutôt convenues mais suffisamment bien campées. L'action est assez classique et son issue est forcément prévisible, mais Takashii Shiina correctement partie de différentes petites choses en tête desquelles l'abord d'Akira et de Hatsune, chez qui la manipulation orchestrée par Gilliam fait miroiter des souvenirs du passé, de leurs ancêtres, en les motivant malheureusement de plus belle dans leur combat aveugle pour soi-disant l'honneur de leur famille. Mais il y a aussi, tout simplement, le lien unissant ces deux-là, qui se voit honnêtement mis en valeur sur certaines pages.

Dans les trois derniers chapitres, c'est une autre mission du même acabit qui attend nos héroïnes, qui vont se retrouver face à des Tim et Barret redoutables lors d'une infiltration... mais avant d'en arriver là, le mangaka a la très bonne idée de casser un peu la routine en nous proposant, en milieu de tome, environ 70 pages se centrant sur un désir plus personnel et tout naturel de Kaoru, Aoi et Shiho: celui de revoir leur famille, alors qu'elles commencent à avoir le mal du pays sur le Catastrophy... mais pour ne pas se faire repérer sur terre par leurs ennemis et par une directrice Fujiko qui rôde, elles devront faire avec l'une des inventions de Kugutsu le marionnettiste, en se déplaçant à travers des poupées ! Une fois passée l'idée loufoque, on suit avec intérêt le parcours des trois jeunes filles ainsi que quelques imprévus, avec, à la clé, un travail rapide mais assez efficace sur leur relation avec leurs parents et sur leur désir de les rassurer.

Avec un déroulement assez linéaire (les Children qui doivent récupérer les portails tout en se confrontant à leurs amis hypnotisés) tout juste cassé par le sympathique milieu de volume, Zettai Karen Children suit ici un schéma classique, mais où la petite recette de Takashi Shiina reste efficace entre la part d'action à rebondissements et les notes d'humour.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction