Zettai Karen Children Vol.48 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.48 - Manga

Zettai Karen Children Vol.48 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Avril 2021

Tant bien que mal, Hyôbu essaie de faire revenir à lui Magi, qui a été contaminé par la l'hypnose psychique des Black Phantom... mais, seul a-t-il la moindre chance de sauver son numéro 1 ? La réponse se dessine dès le premier chapitre, où Takashi Shiina continue de bien mener sa barque: tout en évoquant efficacement le lien fort qui existe entre les deux hommes depuis longtemps et ce que Magi a apporté à Hyôbu, le mangaka fait bien comprendre que, plus que jamais, le Major aura sans doute besoin d'aide pour éviter le pire... mais l'aide de qui ?

Pendant ce temps, Minamoto et Sakaki, exilés dans l'observatoire sur ordre d'une directrice elle-même contaminée, sont bien décidés à se sortir de là avant que le pire n'arrive pour B.A.B.E.L. et les espers, si bien qu'ils ont lancé leur plan de rébellion contre leurs supérieurs, ce qui constitue l'enjeu principal de la partie suivant, où l'on sera notamment heureux de revoir certaines têtes comme Tanizaki et Naomi bien sûr, mais aussi Akira et Hatsune... sans oublier le rôle de nos chères Children et de Matsukaze ! Mais quand bien même nos héros parviendraient à se sortir de là et trouveraient un moyen de mettre fin à l'hypnose, encore faudrait-il ensuite parvenir à infiltrer B.A.B.E.L., où ils ne sont actuellement plus en odeur de sainteté, du fait de la contamination de Fujiko...

Alors, c'est suite à ces deux parties successives bien rythmées qu'arrive, dans la deuxième moitié du volume, une alliance attendue entre deux camps qui, peut-être plus que jamais, on des intérêts communs. Que ce soit pour sauver Magi, pour protéger les espers ou, simplement, pour essayer de faire revenir à elle la directrice, la bande de Minamoto et celle de Hyôbu doivent faire front commun, parvenir à infiltrer les locaux de B.A.B.E.L. tout en neutralisant le personnel si nécessaire. Et si la phase d'infiltration ne dure pas inutilement longtemps, elle reste bien servie par quelques imprévus (comme l'impossibilité d'utiliser certains pouvoirs) ainsi que par quelques notes d'humour bien disséminées, notamment autour du directeur, de son amour pour les Children et de sa décontamination.

Mais ici, l'humour ne peut durer, dès lors qu'arrivent les dernières dizaines de pages, plus sombres, plus intenses aussi, et possiblement dramatiques. Shiina y gère fort bien la montée de tension, encore plus au vu des nouveaux rapides développements effectués sur Fujiko et sur sa part sombre, ce qui permet de remettre efficacement en avant la place délicate des Espers dans ce monde.

Puis arrivent les dernières pages, particulièrement tendues et potentiellement dramatiques, histoire de nous laisser sur un vrai bon climax. Zettai Karen Children est sur une pente ascendante depuis 2-3 tomes, au fil de cette nouvelle menace retorse qui a déjà beaucoup apporté en termes d'intensité, de rebondissements et d'approfondissements.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction