Zettai Karen Children Vol.42 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.42 - Manga

Zettai Karen Children Vol.42 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mars 2020

Kaoru a attrapé un rhume, une situation s'avérant vite bien plus embêtante que prévu, car à l'heure où ses pouvoirs deviennent si grands qu'ils sont parfois difficiles à contenir, cette maladie complique encore le contrôle de ses capacités d'esper. Tandis que l'adolescente est confinée dans une chambre, chacun s'inquiète de la situation, de Kôichi à Kyôsuke en passant par Matsukaze et les deux inséparables amies de la jeune fille...

En réalité, ce problème, qui occupe encore 4 chapitres ici, n'est évidemment pas aussi critique que prévu,chose que l'on pouvait deviner: l'arc du lycée en étant encore dans ses débuts, il s'agit surtout pour Takashi Shiina de signifier quelle ample menace pourraient devenir les donc des children si, un jour, ils en arrivaient à réellement devenir incontrôlable... La partie se finit toutefois un peu vite, mais a aussi d'autres petits intérêts, comme laisser entrevoir quelques nouveaux éléments du passé de Kaoru et de Kyôsuke, ou jouer assez bien sur une part d'humour, que ce soit par exemple à travers les doutes de Kyôsuke malgré l'air certain qu'il veut montrer (et mine de rien, voir Kyôsuke un peu tourné en dérision, ça n'arrive pas si souvent), ou via certaines réactions gentiment vicelardes de Matsukaze.

Et puisque l'on parle du jeune nouveau membre de B.A.B.E.L., Shiina nous confirme, s'il le fallait encore qu'il est voué à occuper une place importante dans la suite de la série, puisque dans la partie suivant le voici au premier plan dans une affaire de disparition d'avion derrière laquelle semble se cacher un redoutable esper. Très vite, voici le jeune garçon perdu dans ce qui semble être une autre dimension, seul sur une île déserte avec Aoi et Shiho... Les trois adolescents pourront-ils s'en sortir ? Que pourront faire Kôichi, Kaoru et leurs différentes aides de leur côté ? Si le récit joue sur certains éléments habituels dans son mélange de suspense et d'humour, il faut avouer que la sauce prend plutôt bien ne nouvelle fois, surtout dans la mesure où le trio Matsukaze/Aoi/Shiho était forcément inédit dans l'oeuvre. Et même si l'auteur est plutôt rapide sur ce point-là, on suit ça avec plaisir, que ce soit pour le mélange d'humour et de maturité que Matsukaze montre face à ses deux compagnes d'infortune (il ne faut pas se leurrer, les deux mignonnes chipies le mènent quelque peu à la baguette par moments !),et la manière dont l'apprenti commandant de B.A.B.E.L. cherche à s'en sortir. Qui plus est, le mangaka sait assez bien faire petit à petit monter la sauce dans cette affaire qui se poursuivra dans le tome suivant.

En somme, la petite recette de Shiina s'avère ici toujours aussi efficace. Au gré des deux affaires de ce tome, l'auteur divertit bien avec sa recette habituelle, tout en installant des points d'intérêt qui pourraient tout à fait gagner en importance plus tard.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction