Zettai Karen Children Vol.36 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.36 - Manga

Zettai Karen Children Vol.36 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Février 2019

En suivant les indications laissées par Fujiko, les Children ont pu atteindre le lieu où elle voulait les amener, et c'est ainsi qu'un hologramme s'active sous leurs yeux, afin de leur livrer tout une partie du passé de la directrice, mais aussi de Kyôsuke Hyôbu...

Voici déjà plusieurs tomes que Takashi Shiina alterne entre moments dans les présents et flashbacks éclairant petit à petit tout le passé de Hyôbu, de Fujiko et de leurs camarades espers de l'époque de la guerre. Et cela continue ici pendant quasiment l'entièreté du tome (9 chapitres sur 10), qui nous replonge en 1942, à l'époque où le petit groupe emmené par Fujiko s'apprête à être impliqué aux premiers rangs de la Guerre mondiale impliquant désormais la Comérique. Et le résultat se veut passionnant, mais aussi tragique, car il éclaire enfin une importante pièce manquante dans ce qui a pu conditionner le comportement que Hyôbu aura par la suite et jusqu'à notre époque. Entre une exploitation de ces Espers qui ne demandent qu'à être reconnus, et des morts et autres bouleversements dramatiques à la fois forts et dépeints par le mangaka avec un peu de sobriété, on cerne alors d'autant mieux les sentiments hostiles qui ont pu naître et grandir chez le Hyôbu de l'époque, et tout l'espoir qu'il a pu placer en sa future "Reine".

Il s'agit donc là d'un volume assez intense et important, tout compte fait assez prévisible dans les grandes lignes, mais très bien mené par l'auteur qui n'y néglige aucun de ses personnages et sait rester cohérent. Qui plus est, le tout dernier chapitre arrive ensuite à point nommé pour relancer comme il se doit certains enjeux, annonçant dès lors une suite qui devrait être tout aussi prenante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction