Zettai Karen Children Vol.30 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.30 - Manga

Zettai Karen Children Vol.30 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Février 2018

B.A.B.E.L. et P.A.N.D.R.A. ont temporairement enterré la hache de guerre, et les deux factions choisissent de profiter ensemble d'un pique-nique sous les cerisiers en fleurs ! Ce moment est évidemment bénéfique pour les jeunes collégiens des deux camps. Mais pendant ce temps, Kôichi, lui s'interroge encore plus depuis que Feather lui a révélé son secret, non sans lui laisse sous-entendre que rien ne pourra changer le futur... Honnêtement, on attendait forcément un petit peu plus de cette nouvelle partie, qui s'achève bien vite ici en n'occupant que les deux premiers chapitres. Il y avait a possibilité de peaufiner un petit peu plus les relations entre les jeunes des deux factions et d'offrir un moment agréable, mais Takashi Shiina choisit d'écourter un peu tout ça. Cependant, il fait clairement ressortir l'essentiel de ce moment à travers les tourments intérieurs de Kôichi, qui évoluent encore, notamment dans sa manière de considérer Kaoru...


La partie suivante,le temps de 4 chapitres, sonne un petit peu comme une "pause" dans tout ceci, mais une pause qui ne fait aucunement retomber le récit puisque Kôichi et les Children doivent résoudre une nouvelle mission, en empêcher une prédiction de meurtre de se réaliser. L'affaire ne va pas chercher très loin, mais elle est narrée aussi vite que bien, sans temps mort, et en prenant soin de s'intéresser un peu plus aux liens entre les familles Inugami et Yadorigi, et plus encore entre Hatsune et Akira. Le tout, avec également pas mal des habituelles notes d'humour de l'auteur, qui sont souvent bien équilibrées. La chute, entre autres, est plutôt fun !


Après cet aparté, c'est le retour aux choses sérieuses, avec une affaire qui semble très grave, en impliquant Hyôbu. Tandis que le leader de P.A.N.D.R.A. décide de se rendre seul jusqu'au repaire de Black Phantom, certains ont des visions cauchemardesques qui l'impliquent. Des signes de mauvais présager qui accentuent assez bien ne atmosphère plus tendue, tandis que l'on voit un peu plus mis en avant Hyôbu par certains aspects, mais aussi Gilliam qui s'avère on ne peut plus inquiétant. C'est une partie très importante pour la trame principale qui semble démarrer, avec de possibles répercussions sur le destin, alors autant dire que l'on attend avec beaucoup d'intérêt la suite dans le prochain volume ! En attendant, Shina délivre ici un volume sympathique, que l'on attendait peut-être plus fort sur certains points, mais qui accomplit néanmoins très bien son rôle.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction