Zettai Karen Children Vol.3 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.3 - Manga

Zettai Karen Children Vol.3 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Mai 2012

La prédiction faite dans les deux premiers volumes s’est déjà réalisée. Personne ne s’attendait à ce qu’elle se produise si rapidement, mais il faut savoir s’incliner devant l’évidence quand elle nous saute au visage de cette façon. Beaucoup ont refusé d’y croire, d’autres n’y croiront sans doute jamais. C’est pourtant bien le cas, et il faut savoir accepter la réalité.
Zettai Karen Children est une excellente série qui mérite toute notre attention.

Après deux volumes d’introduction où on se sentait un brin écrasé par autant d’informations nouvelles à assimiler sur l’univers et l’abondance de visages à identifier, ce troisième volume de ZKC se lit avec une fluidité déconcertante, à tel point qu’on ne voit pas le temps passer. Tout s’enchaîne à merveille, et malgré la variété des nombreuses situations du volume, la cohérence de l’ensemble est bien présente, faisant perpétuellement référence à ce qui s’est produit plus en amont. Zettai Karen Children n’est pas un manga-sketch à la Gintama, mais une véritable histoire à grande échelle où l’évolution de nos héroïnes reste le point d’ancrage et l’objectif en soi. Une impression assez différente par rapport à la façon dont la série nous a été présentée, et c’est tant mieux.

Après, il y a évidemment beaucoup d’humour, et le titre sait nous faire rire de bon cœur. Mais ZKC fait bien plus que cela. Les Children sont des vraies pestes adorables, et leurs interactions avec Koichi valent le détour pour la sincérité et le dynamisme qu’elles génèrent. Et c’est particulièrement vrai dans ce volume où les nerfs du superviseur sont mis à rude épreuve à cause d’une petite dose d’hypnotisme. Et ça donne aux lecteurs aussi un petit goût de l’avenir. Il y a également de l’action, un fil rouge plus précis qui se dessine, un suspens qui se crée. Bref, ça vit, ça bouge, et on en redemande.

L’histoire continue de prendre de l’ampleur, avec l’apparition d’un ennemi charismatique, à la fois sournois et bienveillant, et dont les motivations sont évidemment encore peu claires à ce point de l’histoire. Néanmoins, il a la carrure et le flegme qui conviennent pour faire un méchant qui en jette. On rencontre aussi de nouveaux espers des forces spéciales, répondant dans le même temps à la question de savoir si les Children était la seule équipe de BABEL. Les nouveaux venus sont d’ailleurs bien sympathiques et chacun possède un caractère bien affirmé, avec des pouvoirs parfois originaux, l’auteur sachant se montrer assez créatif à ce niveau.

En somme, Zettai Karen Children a déjà su s’imposer en trois volumes à peine comme un titre qui promet énormément et laisse une forte impression à la lecture. L’univers est bien décrit et vivant, les personnages sont mémorables et voués à évoluer encore au fil des années, les scènes d’action très lisibles et dynamiques, et le fun omniprésent, tout en développant un fil rouge et des thèmes passionnants. Un titre plus que complet et dégageant une superbe harmonie, donc. Reste aux lecteurs qui n’ont pas encore osé se lancer dans l’aventure à lui donner sa chance, maintenant. Mais la série a suffisamment d’arguments pour convaincre ceux qui auront franchi le pas, c’est une certitude. Vivement la suite !


Sorrow


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Sorrow
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs