Zettai Karen Children Vol.21 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.21 - Manga

Zettai Karen Children Vol.21 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Novembre 2016

Le premier conflit contre Feather s'est achevé sans trop de heurts, mais en ayant tout de même marqué quelques esprits pour certaines raisons. En tête, bien sûr, le mystère autour de ce puissant adversaire dont nos héros ignorent tout. Mais aussi le fait qu'elle a embrassé Kôichi, ce qui a le don d'énerver Kaoru ! Quoi qu'il en soit, les vacances d'été arrivent, et Kôichi est décidé à emmener ses trois protégées en voyage. Connaissant les goûts parfois très ennuyeux de leur tuteur, les trois collégiennes redoutent un peu le pire... et elles ont peut-être raison puisque bien d'autres membres de B.AB.E.L. et d'ailleurs vont venir participer à ce séjour finalement pas reposant que ça !

Après les récents événements, cette fois-ci Takashi Shiina nous propose plus d'une centaine de pages amplement plus légères, où le séjour va être l'occasion de réunir pas mal de personnages et de faire avant tout dans l'humour. Il faut bien avouer que l'on est plutôt heureux de revoir des visages comme Hatsune, Kojika, Naomi, ou Tanizaki, et de constater une exploitation rigolote d'autres figures plus récurrentes comme Tim et Barret. L'essentiel du plaisir de ce passage vient bien de cette ambiance de groupe. Quant à l'humour... hé bien, l'auteur a cette fois-ci tendance à un peu trop appuyer certaines situations un peu coquines. Jamais rien de graveleux, rassurez-vous, car Shiina sait toujours utiliser de façon amusante l'intérêt de nos jeunes héroïnes ou même des autres personnages pour la chose sans trop en montrer, et cela aboutit notamment sur quelques planches hilarantes où les trois collégiennes en font voir de toutes les couleurs à leur entourage (Tim et Barret en tête). Mais le mangaka étire ou répète certains gags qui tendent finalement à lasser un peu, d'autant que l'ensemble du passage ne présente aucun véritable enjeu.

Après cet aparté léger tantôt réussi tantôt un peu poussif, les choses sérieuses reprennent avec de nouvelles donnes prometteuses. Tandis que Fujiko poursuit des recherches sur les mystérieuses boucles d'oreille faites d'un métal rare et que la figure de Feather l'intrigue, d'inattendus événements surviennent pour la reprise de l'école, avec l'arrivée de 4 nouveaux élèves qui diront vite quelque chose à Kaoru ! Que viennent-ils faire ici ? Quel est leur but ? Hyôbu se cache-t-il derrière tout ça ? Et quid des nouvelles manigances de ce dernier en rapport avec l'union roviétique ? Takashi Shiina lance de nouvelles choses, étend encore un peu plus son univers et parvient à pas mal intriguer pour la suite de son récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction