Zetman Vol.2 - Actualité manga

Zetman Vol.2 : Critiques

Zetman

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Juillet 2012

Jin baigne en plein conflits qui le dépassent, celui-ci essaye tant bien que mal de gagner de l'argent pour celle qu'il appelle "Mémé". Cependant, Amagi Corporation s'intéresse de beaucoup trop près à lui et ses capacités physiques inhumaines...

Après nous avoir offert un excellent premier volume, Masakazu Katsura continue à poser les bases de sa série en présentant un héros qui se veut de plus en plus sombre. En effet, celui-ci n'hésite pas à trainer avec des bandes de voyous pour gagner de l'argent ! Mais son sens de la justice reste tout de même dans son coeur et il protège les gens qui le méritent, et se bat également avec ceux qui vont dans le sens contraire de son idéologie.
Outre le ténébreux Jin, la série se voit dotée d'un nouveau personnage qui sera certainement un des protagonistes principaux de Zetman : Koga. Du même âge que notre héros, celui-ci est le futur héritier de Amagi Corporation et malgré les exigences de son père, il tient à réaliser son rêve par dessus tout : devenir un justicier. Pour cela, il cherche à fuir sa famille la nuit afin de trouver un conflit à se mettre sous la dent : utilisant les technologies développées par le groupe tel le gel anti-feu, le voici paré à combattre le mal ! Cependant, c'est en se retrouvant sur le terrain qu'il va réaliser très vite qu'on ne devient pas justicier comme ça : Koga va effectivement rencontrer Jin, notre héros, se battant de toutes ses forces contre un Player cracheur de feu; et ce n'est pas avec ses gadgets que celui-ci arrivera à arrêter l'incendie dans le bâtiment tout en sauvant la famille piégée par les flammes.

Là où l'auteur nous montre son talent donc, c'est bien en rajoutant ce personnage qu'est Koga : celui-ci a tout du gentil et même du héros naïf, tout le contraire de Jin qui devient de plus en plus sombre. Leur première confrontation annonce déjà leur future rivalité, bien que pour l'instant aucune quelconque haine ne s'est installée entre les deux protagonistes : en effet ceux-ci s'entraident "à leur manière", avec chacun leur propre sens de la justice. Ces personnages devront se revoir dans le futur, on en est persuadé, et la mise en scène de l'auteur nous conforme dans l'idée qu'une certaine dualité viendra s'installer au fil de l'histoire.
La suite du volume n'est pas des moindres car on en apprend un peu plus sur notre héros : en plein combat contre le Player, Jin va se transformer morphologiquement, prenant une allure très similaire à "Zetman", personnage que l'on a pu apercevoir sur la couverture du premier tome tout comme à la fin de celui-ci. Jin cache un grand pouvoir en lui qui ne cessera certainement pas d'évoluer, attirant cependant l'Amagi Corporation à faire davantage de recherches sur le personnage.

Ainsi, ce deuxième volume nous plonge encore plus dans cette histoire sombre qu'est Zetman, la rencontre en Jin et Koga annonce un destin lié entre ces deux protagonistes qui seront sans aucun doute les deux têtes emblématiques de la série. Notre héros se révèle être un personnage très profond, avec son sens de la justice qu'il développe au fil de ses rencontres mais surtout avec un pouvoir étrange dont on ne connait encore pas grand chose...
Masakazu Katsura se fait plaisir avec cette série et nous aussi ! C'est un véritable hit qui se lance, proche des grands comics de super-héros tel Batman et nous avons hâte de découvrir la suite !


 


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs