Zetman Vol.15 : Critiques

Zetman

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Mai 2011

Après dix longs mois d'une attente rendue difficile par la fin assez intense du quatorzième tome, Zetman revient enfin avec un quinzième volume qui démarre sur les chapeaux de roue !

Pendant que la fusillade orchestrée par Haïtani se poursuit, Jin continue son ascension vers ce dernier, soucieux de mettre fin à ses agissements et de libérer Hanako. Mais il doit bientôt faire face à un redoutable ennemi, Caméléon. Le combat s'engage...
Pendant ce temps, Hayami tient Koga. Réduit à l'impuissance par son ennemi, le jeune garçon va alors apprendre quelques vérités difficiles à accepter, notamment en ce qui concerne l'affaire Jiro. Pire encore, à la vue des sombres desseins de Hayami, un destin funeste de "marionnette" semble planer sur lui...

Rythmé par quelques scènes d'action qui restent somme toute assez courtes, ce volume enchaîne à nouveau quelques révélations, dont certaines étaient attendues, à commencer par l'identité du dénommé Kato.
Mais au coeur de tout ceci, on retient surtout l'impasse dans laquelle se trouvent nos héros, surtout Koga, mais aussi d'autres personnages comme Amagi, tous devant faire face à la folie ou aux envie de vengeance de Hayami, Suzuki et Haïtani. Le récit s'assombrit, les ambitions de certains se dévoilent, et ce jusqu'à une dernière page laissant le lecteur sur un nouveau cliffhanger.
Reste qu'au beau milieu de tout ceci, on a parfois du mal à se repérer entre les différents enjeux mis en avant par les nombreux personnages, et l'on se demande tout simplement où Masakazu Katsura veut en venir, avant de faire l'effort de rassembler les différentes pièces. Egalement, quelques petites facilités pas bien graves sont présentes (comment l'ennemi de fin de tome savait-il que Jin n'avait plus qu'un chewing-gum sur lui ?).

Un volume plaisant, qui continue de lever le voile sur certains points, au détriment d'une avancée des faits qui fait un peu de surplace. En attendant la suite.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs