The Legend of Zelda - Oracle of Seasons - Actualité manga

The Legend of Zelda - Oracle of Seasons : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010

Fils de fermiers, le jeune Link est promis à un grandiose avenir de chevalier de la princesse Zelda, conformément à la marque de la Triforce qui décore sa main. Alors qu'il s'apprête à entamer sa formation, Link, par le biais d'un concours de circonstances, se retrouve dans le château d'Hyrule, face à le Triforce qui le téléporte droit en Holodrum où il rencontre Din, oracle des saisons mais aussi proie d'Onox, le général des ténèbres...


Ce nouveau manga Zelda couvre le jeu du même nom sorti il y a des années sur Gameboy Color. Beaucoup avaient été déçus par les anciennes adaptations de la saga de jeux-vidéos, et il en sera de même pour celui-ci. En effet, le jeu est retracé une nouvelle fois à vitesse grand V, zappant un nombre important d'éléments comme les diverses armes de Link ou encore des personnages que l'on rencontrait au cours du scénario. De même, les essences de la nature, quête première de Link, passent totalement à la trappe ! Tout cela est sans doute du à la mise en place de l'intrigue, qui ne prend pas moins de la moitié de cet unique volume ! Ajoutez à cela une adaptation plus enfantine que pour les autres tomes, et vous obtenez un des pires titres papiers de Zelda parus à ce jour. Par exemple, si Ricky et Maple sont bel et bien de la partie, ils ne sont là que pour apporter une touche comique pour convenir aux plus jeunes.


Histoire d'apporter un point positif à la chose, on pourrait dire que l'absence d'un nombre important d'éléments du jeu font rapidement avancer le scénario puis Link a pour ambition directe de se rendre au château d'Onox pour en découdre, bien que le but d'une adaptation n'est pas de survoler à un tel point une intrigue.


Par contre, on notera que le combat final est bien plus développé que ce qu'on a pu voir dans le passé. Si les affrontements face à Ganon auparavant duraient quelques cases, celui-ci contre Onox fait l'objet d'une quinzaine de pages ! Reste toujours que l'affrontement est sans grand suspens ni intensité.


Avec Oracle of Seasons, les fans qui espéraient une bonne adaptation manga de Zelda risquent d'être de nouveaux déçus. Pour les plus intrépides, l'histoire continue dans Oracle of Ages, deuxième et dernier volume de la saga des Oracle of.


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs