Zatchbell Vol.8 - Actualité manga
Zatchbell Vol.8 - Manga

Zatchbell Vol.8 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Août 2012

Encore un volume excellent pour une excellente série bien trop sous estimée !
Du début à la fin de ce volume notre attention est captée, que se soit par l’humour toujours aussi délirant ou par les évènements qui font peu à peu avancer l’histoire, l’auteur jonglant parfaitement entre les péripéties anecdotiques mais amusantes et celles utiles à l’histoire qui font avancer la trame.

Dans ce tome on a droit en premier lieu à un affrontement où Zatch se retrouve seul contre deux démons assez faibles mais dont l’alliance donne des résultats surprenants. S’ensuit un combat en tag-team avec Tio accompagnée de Megumi… Ce combat est purement délirant et même si on a droit au cliché sur la force de l’amitié, cela passe tout seul car ce n’est pas trop mielleux. Malgré leurs faiblesses ces démons démontrent que la volonté et la coopération peuvent donner de grandes choses…c’est un petit message positif que l’auteur fait passer dans un moment amusant, on ne peut que l’en féliciter.
Ensuite apparaît un des démons les plus charismatiques et attachant de la série, qui deviendra récurrent par la suite. Son histoire, sans être démentiel est vraiment plaisante, et le personnage est terriblement séduisant, et il le deviendra encore plus par la suite.
On conclut sur un chapitre sur Tio qui a définitivement un rôle important dans ce titre !
C’est classique mais terriblement efficace !

Nous avons donc encore un volume qui sans être transcendant se veut vraiment plaisant, et qui ajoute encore des points au capital sympathie de cette série qui possède vraiment de très nombreuses qualités. 



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction