Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 20 Juin 2024
Alors qu'elle ne savait plus sur quel pied danser dans sa relation sororale avec Mitsuki depuis que cette dernière a refusé son cadeau, Hime a fini par apprendre, par l'intermédiaire de Sumika, de nouvelles choses sur le passé de sa "grande soeur" et plus précisément sur ses grosses difficultés de communication, en comprenant alors que Mitsuki voit un véritable idéal de gentillesse à atteindre dans son personnage d'Ayanokôji. C'est dans ce contexte toujours délicat qu'arrivent l'anniversaire de Mitsuki et, avec lui, un certain événement : le jour-même, la principale concernée ne peut pas venir au Liebe à cause d'un rhume ! Loin de se dégonfler face à cet imprévu, la patronne Maï décide de tourner la chose à l'avantage du café afin de susciter encore plus d'attentes auprès des clients, et offre alors à Hime la possibilité d'aller chez Mitsuki pour voir comment elle va et pour lui remettre sa lettre d'anniversaire. Pour la petite blonde, l'occasion est idéale pour enfin faire face à Mitsuki, s'expliquer avec elle et essayer de comprendre son vrai fond...
Qu'on se le dise, la majeure partie de ce sixième volume se consacre alors à ce fameux face-à-face, étape cruciale dans la relation entre nos deux héroïnes, jusque-là plutôt compliquée. Et même si la fin de cette phase répète un peu des choses déjà connues via des souvenirs d'enfance que l'on revoit par le biais de Mitsuki, il faut avouer que, cette fois-ci, Miman gère assez bien les choses en allant plus profondément dans le ressenti de Mitsuki: pourquoi elle veut atteindre l'idéal de gentillesse qu'elle voit en son personnage de grande soeur au Liebe, ce qu'elle pense réellement de Hime, son regard sur Kanoko, ce qu'elle veut au fond d'elle... Sous l'impulsion de Hime qui trouve les bons mots, il y a un vrai intérêt et un certain attachement à enfin la voir se lâcheret être franche envers elle-même en bien comme en moins bien (pour le moins bien, on pense à sa jalousie envers Kanoko), jusqu'à même laisser clairement comprendre la véritable nature de ses sentiments.
Voila donc une étape qui arrive au bon moment pour rebooster quelque peu l'histoire. Et ça pourrait n'être qu'un début, au vu de la surprenante décision que Hime prend soudainement dans les dernières pages !