Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 23 Mars 2011
Après un réveil de la série et un surplus d’action dans le tome précédent, on savoure ce tome avec bonheur. Les combats s’enchaînent pour notre plus grand plaisir, et ils sont d’autant plus intéressants qu’ils représentent un enjeu important.
Mais ce qui fait le plus plaisir c’est que l’auteur, avec son idée de mélanger deux univers, nous permet de retrouver nombre de personnages déjà connus, et pour certains, les revoir fait vraiment plaisir (Boromir en tête), tout en faisant intervenir de nouvelles têtes disposant de pouvoirs et capacités quelque peu différents de ce qui nous a déjà été présenté.
C’est Lotto en premier lieu qui termine son affrontement contre un grand maître que l’on connaît bien, puis se sera au tour d’un autre personnage pas vu depuis quelque temps, pour enfin retrouver Adol et Boromir, les premiers personnages à avoir accompagnés Lotto dans cette aventure qui dure depuis déjà trente quatre tomes. Ils ont d’ailleurs les honneurs de les couverture.
Et comme toujours, les auteurs ne se contentent pas de nous proposer des affrontements, on a également droit à quelques révélations, mais aussi à quelques interrogations pour la suite.
On a donc un volume riche en évènements qui satisfera les fans de la série.