Yureka - Samji Vol.31 - Actualité manga
Yureka - Samji Vol.31 - Manga

Yureka - Samji Vol.31 : Critiques

Yureka

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Janvier 2010

Le chaos a pris fin, le Dragon est vaincu, le redoutable Ban également, les joueurs restants se tournent vers l’avenir du jeu…mais celui ci n’a pas encore révélé tous ses secrets et des surprises attendent encore nos héros…
Alors que la transition allait se faire (loin d’être en douceur cependant), la ressemblance du capitaine du bateau avec un chanteur censé être dans le coma soulève des interrogations…et voilà que Lotto, ou plutôt Jangkun, le lycéen et non plus le mage guerrier se retrouve à lutter contre les magouilles des sociétés d’informatique

Ce volume se passe quasiment entièrement dans le monde réel, mis à part une première partie qui vient conclure l’arc précédent. Un monde réel où les machinations des grosses sociétés, sont pires que les bassesses du jeu. Ici donc, point de sort destructeur, de bataille à l’arme blanche, on assiste à de l’espionnage industriel, du hacking (du piratage)…et les dangers sont bien réels !
Si depuis un moment le va et vient entre le monde virtuel et le monde réel était de plus en plus présent, on n’a pas été habitué à passer autant de temps hors du jeu, c’est justement cette immersion qui donnait à Yureka sa personnalité . Cependant c’est totalement cohérent avec les derniers évènements, et les enjeux sont de taille, il est question de clonage de personnalité à l’insu des individus concernés qui sont dans le coma.
Il est intéressant de voir les joueurs coopérer dans le monde réel, les auteurs mettant en scène leur rencontre, eux qui ne se connaissaient que virtuellement.

Le titre prend véritablement une autre dimension, il se complexifie, mais c’est au prix de la perte d’un peu de sa magie.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction