Yuma à la conquête du monde Vol.1 - Actualité manga

Yuma à la conquête du monde Vol.1 : Critiques

Sekai Seifuku Monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Janvier 2009

Yuma Takanashi, lycéenne dynamique et amatrice de RPG, partcicipe à une loterie qui lui fait gagner un étrange manuscrit. Celui-ci la propulse dans un autre monde étrange, un univers fantasy en papier mâché où elle se retrouver chargée de ressusciter Delltoria, le dieu du mal ! Pour accomplir s mission, elle est aidé par plusieurs créatures plus mignonnes que monstrueuses, et ayant la particularité d'être tous faiblards: la fée Tylek, le coffre-fort Mimi et le squelette Andy.
Pourchassée par un nombre incalculable de justiciers en tous genres, Yuma parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?

Chez le même éditeur, Yuma à la conquête du monde se place directement dans la lignée de Role Playing Girl. Nous avons affaire ici à une sympathique parodie de l'univers RPG, qui prend plaisir à nous dépeindre des monstres ridicules tellement ils sont mignons et inoffensifs, et à inverser les rôles puisque Yuma est dans le camp du mal ! Tandis que les justiciers et chevaliers ont pour seul objectif l'acquisition de trésors et de points de XP.
L'ambiance est légère et bon enfant, l'humour fait plutôt muche malgré plusieurs passages un peu lourds, les personnages sont amusants et attachants, les références aux jeux vidéo sont présentes... Tout ceci fait de Yuma à la conquête du monde une oeuvre sans prétention qui, sans être indispensable, fait passer un moment agréable au lecteur.
Seuls les dessins, assez impersonnels et pas toujours très jolis, peinent parfois à convaincre. Mais dans l'ensemble, rien d'insurmontable.
Un premier volume agréable pour cette série courte. L'édition de Ki-oon est satisfaisante.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs