Yu-Gi-Oh! Vol.18 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.18 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.18 : Critiques Un combat millénaire !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Mai 2012

Alors que le coup d'envoi du tournoi Battle City est donné, Yugi affronte celui qui a dépouillé Jono-Uchi de son Red Eyes Black Dragon. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cet affrontement va lui révéler l'identité de l'ennemi qui s’apprête à entrer en action...

Après un précédent volume qui introduisait doucement le nouvel arc, celui-ci démarre véritablement, de la manière la plus efficace qui soit ! Le premier duel présenté n'en est pas vraiment un, mais plutôt une méthode de l'auteur pour développer bon nombre d'éléments clef de cette partie du manga : la détermination de Jono-Uchi, puis surtout l'identité des ennemis déjà évoqués au volume précédent. C'est l'antagoniste le plus charismatique du manga qui fait ainsi son apparition, le redoutable Marik, qui fut renommé "Marek" dans la version française du dessin animé. A la différence de Pegasus, l'ennemi de cet arc est un clan entier de brigands, et c'est donc presque une guerre entre nos héros et ces bandits qui aura lieu dans cette partie de la série, la plus longue puisqu'elle trouvera sa conclusion au 31ème volume. L'intrigue a le temps de s’étoffer à travers de palpitants duels, ce qui est déjà le cas dans ce tome où les desseins de Marik ainsi que sa volonté sont dévoilés au lecteur.

Aussi, le premier "vrai" duel de Battle City a lieu dans ce tome, et ce n'est pas Yugi qui aura l'honneur de le disputer. Après sa cuisante défaite au dernier volume, Jono-Uchi devait regagner sa fierté, chose qu'il fait très bien ici. L'avantage de ce nouvel arc, c'est que chaque personnage a modifié son jeu de cartes, permettant ainsi d'introduire de nouveaux combos et éviter la redondance des actions. De plus, ce premier duel assez simple permet de se familiariser avec les nouvelles règles, celles qui n'évolueront plus dans cette série.

Bref, un début d'arc percutant dans l'introduction des nouveaux ennemis, il y a de quoi être impatients de suivre les affrontements à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction