Yu-Gi-Oh! Vol.13 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.13 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.13 : Critiques La terreur du roi !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Janvier 2012

Après sa défaite face à Kaiba, Yugi a bien du mal à se relever, sans compter qu'il se trouve désormais privé d'étoiles... jusqu'à ce que Mai paie se dette envers lui ! Ainsi, les qualifiés pour les phases de final ont droit à un petit répit dans le château de Pegasus et deviennent spectateur d'un duel entre ce dernier et Kaiba. Le créateur de Magic & Wizards contre le plus talentueux joueur du monde... c'est un duel fascinant mais néanmoins terrifiant qui est sur le point d'avoir lieu !

Après un volume précédent palpitant qui laissait le lecteur presque sans voix, nous retrouvons Yugi là où on l'avait laissé, à savoir en larmes, après avoir perdu face à Kaiba suite au chantage de ce dernier. Néanmoins, si notre héros semble être grand perdant de ce tournoi, l'intervention de Mai changera la donne... une solution certes facile mais prouvant que l'auteur avait déjà pensé le schéma exact de son arc ! Passé cet épisode, notre joyeuse troupe atteint finalement l'endroit où se dérouleront les finales : le château de Pegasus ! Le lecteur est alors pris de surprise car s'il pensait voir débuter les finales, il faudra attendre le prochain tome. Ce volume propose ainsi une courte pause pour nos duellistes en fin de tome mais avant ça, il met l'accent sur un duel là aussi particulièrement attendu : Seto Kaiba contre Pegasus. Une nouvelle fois, nous retrouvons un Kaiba luttant avec la force du désespoir afin de sauver son jeune frère tandis que Pegasus ne s'est jamais montré aussi machiavélique et terrifiant... Bien que Kaiba se montre une nouvelle fois tenace, l'issue de l'affrontement est sans réelle surprise car après tout, Pegasus est le boss final de ce chapitre scénaristique, l'ultime adversaire à vaincre. Mais dire que ce duel est inutile serait totalement faux : L'intensité qui se dégage nous prend aux tripes et en fin de combat, Yugi se trouve une nouvelle raison de lutter. De plus, ce Kaiba qui était jadis si détestable dégage désormais beaucoup de charisme mais aussi de la pitié à l'heure actuelle. On ne peut que compatir face à sa situation tout en admirant le duelliste noble qu'il est devenu.

En fin de tome, nos héros profitent d'une pause méritée et les éléments de la fin d'arc se mettent doucement en place... Le mystère autour de Pegasus s'intensifie, les finalistes se réunissent et le premier duel des finale commence de belle manière en opposant Mai à Yugi, tandis que Jono-uchi pourra prochainement avoir droit à se revanche face à un cruel adversaire... Il ne fait nul doute que les deux derniers tomes de cet arc seront surprenants et palpitants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction