Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.31 - Actualité manga
Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.31 - Manga

Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.31 : Critiques

Shonan Junaï Gumi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Juillet 2009

Dernier volume de la jeunesse d'Onizuka, ce tome nous offre les premiers moments de l'amour tapageur à venir dans la série culte qu'est GTO. L'entente cordiale entre Eikichi et Ryuji prend tout son sens à travers la dernière histoire du duo, en effet suite à leur renommée, l'Onibaku combi subit les conséquences de leur popularité et se voit, chacun, soutenu par une multitude de jeunes lycéens tous plus respectueux et admiratifs de nos deux larrons, chose qui va les mener à leur perte et les obliger à en venir aux mains !
Toru Fujisawa dévoile ainsi en exclu son changement d'expression et le but de son prochain titre, en ajoutant une grosse d'humour potache et de respect et en enlevant les affrontements de zoku enlevant l'étiquette de furyo mangaka qui lui colle à la peau.

Toujours est il que ce volume au gout si particulier, laisse deviner une suite hilarante et inattendue avec nos acteurs.
La fin du titre voit en parallèle les derniers chapitres de Bad company qui nous permettent de comprendre encore plus en profondeur les liens qui unissent Onizuka et Ryuji. Le rapport aux motos ne se fait que plus grands, tout comme celui des jolies filles qu'ils vont cotoyer et se disputer !

C'est donc sur une fin joyeuse et réussie que nous quittons le monde lycéen mouvementé de Shonan !
Un réel tour de force d'avoir su durer si longtemps dans l'univers furyo en n'utilisant qu'une petite vitrine de personnages, mais où l'humour tient une place toute particulière et où le dessin du papa du plus grand prof du Japon se sera on ne peut plus amélioré !


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs