Yona - Princesse de l'Aube Vol.41 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.41 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Septembre 2024

Kidnappée par les Dolomos, ramenée auprès de l'horrible Tchagol qui la séquestre, et pensant que son bien-aimé Val n'est plus de ce monde, Mei Niang dépérit. Coupée du monde extérieur, elle ignore donc non seulement que Val est toujours en vie, mais en plus qu'il vient de s'infiltrer dans le camp militaire du Kai du Sud avec Yona et Hak dans le but de la sauver, tandis que les quatre Dragons se sont élancés à la poursuite des Dolomos. Seulement, aucun des deux camps ne peut savoir jusqu'à quel point l'adversaire a savamment préparé les choses pour, normalement, être sûr de l'emporter... Alors, la victoire reviendra-t-elle à Koka ou ou Kai du Sud ?

Si des éléments de réponse concernant l'issue de cette guerre au sommet commencent à se dessiner, Mizuho Kusanagi est en réalité loin d'avoir encore dévoilé toutes ses cartes dans cette toujours plus passionnante phase de son histoire, tant elle joue ici très bien sur une chose: les stratégies bien élaborées à l'avance et relançant régulièrement les rapports de force ainsi que le suspense. Tantôt c'est Tchagol qui semble étendre son emprise pour parvenir à ses fins, tantôt ce sont Yona et les siens qui paraissent prendre le dessus, en assurant des retournements de situation parfaitement dosés et nous maintenant constamment en haleine.

Et le mieux dans tout ça, c'est que l'autrice n'a vraiment rien laissé au hasard: chaque personnage important a un véritable rôle à jouer ici mais aussi des décisions parfois délicates à prendre, et derrière tout ceci on reste toujours aussi ravis de voir une Yona si courageuse et si maligne, tout comme on reste captivés par son entente presque fusionnelle avec Hak y compris lors des phases d'affrontement.

On va sagement éviter d'en dire beaucoup plus afin de ne pas spoiler, au vu des rebondissements incessants et impeccablement pensés. Simplement, on peut affirmer que Mizuho Kusanagi, parfaitement maîtresse des événements qu'elle met en scène, livre un volume impressionnant, qui accentue encore nos attentes pour la suite. Après plus de 40 tomes, c'est un vrai petit tour de force !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs