Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 08 Octobre 2024
Les affrontements reprennent dans le village des yokais...les quelques années de répits ne furent qu'une courte pause! Et cette fois nos héros sont confrontés à Yamata no Orichi, un yokai à la puissance incroyable! Mais pour lutter, ceux appelés à une mort presque certaine, commencent également à développer des pouvoirs!
Les volumes se suivent et se ressemblent quelque peu...de nouveaux personnages, de nouveaux yokais, quelques révélations, quelques évolutions pour les personnages, mais le schéma demeure le même...Et en même temps c'est aussi le concept même de la série.
Ce qui change vraiment c'est non seulement le niveau des ennemis mais aussi celui des personnages principaux qui possèdent de plus en plus d'armes pour rivaliser avec les démons!
Le dernier affrontement à peine terminé (mais il s'étendait déjà pas mal sur le tome précédent), qu'une nouvelle lutte va débuter...mais heureusement entre temps l'auteur va marquer une petite pause pour permettre à ces personnages mais aussi aux lecteurs de souffler, tout en développant un peu les premiers.
On comprend mieux ce qui les rassemblent, pourquoi ils sont liés au village, et eux mêmes savent désormais à quoi s'attendre!
L'affrontement suivant est intéressant à suivre, dans le sens où il met en scène deux personnages qu'on a peu vu jusqu'à maintenant et qu'il laisse de coté Masora! Mais Yamata no Orochi est bien là lui, et il est toujours aussi redoutable et imprévisible!
Avant de partir sur l'affrontement suivant, (ce qui ne manquera pas d'arriver avant la fin du volume), Masora est contacté par un autre groupe de descendants du village, d'autres survivants aux combats contre les yokais, et dans le lot il va découvrir que certains sont liés à ses camarades déjà tombés. Ceux ci ont l'air très sur d'eux comme s'il avaient une expérience des yokais bien supérieur à Masora et ses compagnons (ce qui ne semble pas être le cas)...mais quoi qu'il en soit, quatre alliés de plus ce ne sera pas du luxe, d'autant qu'une nouvelle fois des téléportations au village ont lieu...pour faire face à un monstre gigantesque...et Yamata no Orochi!
Un volume qui passe tout seul, qui se lit avec plaisir mais qui ne nous apprend pas grand chose. Cela ne nous empêche pas d'être pressé d'en découvrir davantage!