Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 01 Août 2024
Alors que Masora et ses compagnons affrontent la plus terrible menace à laquelle ils ont été confrontés jusque là, le jeune homme développe des capacités spéciales, au même titre que les Yokais qu'il affronte !
Le combat fait rage et le destin du Japon est en jeu...
Alors que les événements se précipitent et que les morts inattendus se multipliaient, il apparaissait évident que ce combat contre Shizuru Yatagami allait marquer un tournant décisif dans la lutte de nos héros...et pour le coup ce sera le cas puisqu'il va tout simplement marquer la fin du premier acte !
Avec le recul on peut faire le lien entre les différentes capacités des personnages qu'on a croisé, comme le fait de calculer les probabilités à une vitesse impressionnante...et si tout ça n'était que des pouvoirs comme ceux que possèdent les yokais, le même type de capacité que développe Masora ? C'est cette même capacité qui va permettre à notre héros de venir à bout de son ennemi !
Mais ce dernier se présentant comme le seigneur des yokais, que va t-il advenir par la suite? A priori une paix relative puisque plusieurs années vont se passer sans que nos héros ne soient convoqués dans le village...mais cette ellipse ne sera pas non plus sans événement notable: une étrange forme rocheuse est sorti du sol et se dresse en hauteur laissant tout le monde perplexe... le lecteur y compris !
Et donc, suite à cette ellipse de trois ans, on retrouve nos personnages qui ont grandi, qui ont continué leurs vies, tout en cherchant à en apprendre davantage sur leur passé, mais sans succès.
Et puis soudain sans trop qu'on comprenne pourquoi, le cycle redémarre, Masora est de nouveau convoqué avec une nouvelle personne, lié à un de ses camarades disparus... mais les règles ont quelque peu changé !
Autant ce tome est aussi prenant que surprenant, autant on aurait apprécié que l'auteur profite de la fin de cette première partie, ou encore de cette courte transition pour nous dévoiler quelques éléments, afin de ne pas laisser le lecteur complètement paumé comme au début.
On comprend que les "appelés" peuvent développer des pouvoirs, ce qui sera le cas de la personne qui se trouve à ses cotés dans ce tome, mais malgré tout on a le sentiment d'être encore plus paumé qu'au début...il serait peut être temps que l'auteur lâche quelques éléments de compréhension.
Pour le reste la chasse recommence pour notre plus grand plaisir même si l'affrontement mis en scène dans ce tome n'est pas le plus excitant qu'on ait pu suivre.