Yes - My Destiny Vol.3 - Actualité manga

Yes - My Destiny Vol.3 : Critiques Answer 1ère partie

Kashikomarimashita, Destiny

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Avril 2018

Jirô et Aoi sont devenus un couple épanoui élevant leur enfant tout en assumant leurs responsabilités au sein de l’entreprise Saionji. Miyauchi, le majordome de Aoi, s’est fait une raison et a comblé son chagrin d’amour dans les bras de Kudô. Ce dernier lui avait d’ailleurs promis d’être toujours là à ses côtés et de l’aimer. Mais, Miyauchi se refuse à tout sentiment. En effet, en étant qu’un simple bêta, il ne peut se résoudre à l’idée qu’un jour, Kudô puisse trouver sa véritable âme sœur.


Cette suite de « Yes, My Destiny » se consacre essentiellement sur la relation de Miyauchi et Kudô. Bien sûr, l’auteur fait temps en temps intervenir Jirô et Aoi, ce qui permet de nous rendre compte à quel point ils sont épanouis. Kudô a changé par rapport aux précédents tomes. Fini le côté rigide, il se montre prévenant et éperdument amoureux. Malgré toutes ses promesses de fidélité, il se bute à un Miyauchi déterminé dans le devenir de leur relation. Les raisons de la prise de distance de Miyauchi sont finalement nobles et touchantes. Tout ce qu’il désire, c’est le bonheur de Kudô et en étant qu’un simple bêta, jamais il ne pourra rivaliser face à l’arrivée de l’âme sœur de Kudô. L’auteur met ses personnages dans des situations inconfortables, mais surtout face à une réalité déconcertante. Les sentiments mis en avant ainsi que les doutes et les souffrances nous émeuvent.


Est-ce que notre destinée est déjà préétablie ou bien avons-nous toujours notre libre arbitre ? C’est à cette question que l’auteur essaye de répondre à travers l’amour que ressent Kudô pour Miyauchi.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction