Yasei no Last Boss Vol.7 - Manga

Yasei no Last Boss Vol.7 : Critiques

Yasei no Last Boss ga Arawareta

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Mars 2024

Alors que Virgo fait actuellement face à l'astre Mercure, le héros Sei, visiblement inquiet pour cette dernière et intrigué par l'aura de Luphas qui est moins belliqueuse que prévu, fait à cette dernière une étonnante proposition: s'allier contre leur ennemi commun. S'ensuit une coopération intéressante, qui pourrait bien durer dans le temps et qui, dans l'immédiat, permet surtout à Luphas d'offrir à Virgo la possibilité de mieux gagner confiance en elle est accomplissant une prouesse. Le résultat est rapide et cousu de fil blanc en termes de rebondissements et d'action, néanmoins tout ceci est intéressant pour le lien qui se crée entre notre personnage principal et le camp de Sei. Et ce ne sera sans doute pas de trop face aux dangers à venir...

En effet, dès lors que Sei et Virgo retrouvent le dragon-gardien grièvement blessé, une nouvelle faction ennemie apparaît: les monstres, qui n'en peuvent plus d'attendre que les humains les traitent sur un pied d'égalité, si bien qu'ils ont décidé de plutôt accorder leur confiance en Leon, la constellation tyrannique du lion. Et alors qu'une nouvelle constellation vient agrandir le camps de nos héros en la personne de Castor (sans surprise, puisque ça avait déjà été préparé), le nouvel objectif de Luphas est alors clair: aller se confronter à Leon, et par la même occasion à Sagittarius qui, pour des raisons mystérieuses, semble contraint de coopérer avec lui. Là aussi, tout ça est abordé très vite, de manière un peu linéaire, mais avec assez de clarté.

Mais aller sur les terres de Leon revient d'abord, pour Luphas, à traverser les terres d'une des Braves encore en vie : Benetnash la princesse vampire, qui se considère comme son ennemie jurée, sa nemesis. S'ensuit un duel qui occupe en réalité la plus longue partie du tome, pour un résultat basique mais où l'essentiel ressort bien: malgré le déroulement banal, la puissance de Benet est bien mise en avant, mais ce qui est encore plus mis en valeur est sa relation particulière avec cette ennemie jurée qu'est Luphas, dont elle a espéré si longtemps le retour comme son unique raison de vivre. Le genre de lien "à la Batman/Joker" toujours assez efficace, jusqu'à une issue prévisible mais soignée.

Dans l'ensemble, la série reste sur une assez bonne dynamique, malgré sa rapidité dans le traitement des choses. On attendra donc avec suffisamment d'intérêt la suite, surtout au vu des toutes dernières pages, et d'autant plus qu'un nouveau tome a enfin vu le jour au japon après une longue attente, l'oeuvre ayant repris là-bas depuis quelque temps.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction