Yamada Kun & the 7 witches Vol.9 - Actualité manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 May 2020

Après s'être surpris à annoncer ses sentiments à Shiraishi, malgré sa perte de mémoire, Yamada se retrouve face à une réalité bien cruelle. Shiraishi refuse sa demande de sortir avec lui car elle est déjà amoureuse de quelqu'un d'autre ! À partir de ce moment, Yamada tente par tous les moyens de découvrir qui est l'élu de son cœur ! Il tente différentes approches, plus ou moins directes, et il se trouve un allié assez surprenant : Tamaki. Lui aussi à été la victime de la septième sorcière, et nos deux compères se retrouve bien seuls face à l'oubli de tous.

Après avoir été mis au dos du mur, Yamada va tout tenter pour essayer de se refaire une place. Alors qu'il a laissé ses sentiments pour Shiraishi déborder, il va faire équipe avec Tamaki et ils partent ensemble à la recherche de réponses auprès des seuls qui se souviennent d'eux : le président et sa secrétaire. Sauf que celui-ci n'a pas vraiment le temps de pouvoir les aider : les autres sorcières sont repartis dans leurs anciens travers, autant dire que la perte de souvenirs de Yamada les a tous ramené au point de départ. Un choc pour Tamaki, qui se rend compte que Yamada n'est pas qu'un clown : il a eu un grand impact sur les sorcières, et sur pas mal d'autres personnes. Leur vient alors la seule solution viable : retourner voir la sœur de Miyamura qui pourrait avoir des réponses. Mais pour cela, il faudra convaincre Miyamura de l'accueillir chez lui, et Yamada sait que ce ne sera pas une tâche aisée. Alors pourquoi pas se servir du pouvoir de séduction d'Odagiri ? Ils partent donc à la recherche d'une opportunité pour l'embrasser, et la chance va rapidement leur sourire. Et bien que le pouvoir de la séduction ne s’avérera pas aussi utile que prévu sur Miyamura, ce baiser va leur ouvrir une nouvelle opportunité. Yamada peut effacer la magie de la septième sorcière en embrassant une autre sorcière. Cette découverte va ravir notre copieur, sachant qu'il va pouvoir libérer Shiraishi. Mais c'est sans compter sur la détermination du président du comité des élèves. Celui-ci va tout mettre en œuvre pour empêcher Yamada de remettre le bazar. La bataille s'annonce ardue pour Yamada, mais celui-ci ne renoncera pas, surtout quand il arrivera de nouveau à revoir Leona, et celle-ci aura de précieuses informations pour notre héros. Des informations qui pourraient lui permettre de retrouver ses amis et surtout sa bien-aimée Shiraishi. Arriveront-ils à surmonter tous les pièges du comité des élèves ? Et les sentiments de Nene pour Yamada seront-ils un obstacle, ou bien un gage de confiance dans leur mission ? Et surtout : la cérémonie permettra-t-elle vraiment de leur sortir de cette situation ?

Et si on a la surprise de découvrir un tome est aussi volumineux, c'est parce qu'un petit one-shot assez rigolo s'est glissé à la fin. Une sorte de dérivé de la série actuelle, à l'école primaire. Une petite histoire sympa, rigolote, mais finalement assez oubliable.

Bref, ce neuvième tome est un très bon grand cru. On sent venir la fin d'un arc, et pourtant, de nombreuses questions restent encore sans réponse. On attend en tout cas le dixième tome avec beaucoup d'impatience, la tension ne cessant de grimper depuis le tome précédent.
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News