Yamada Kun & the 7 witches Vol.2 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.2 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.2 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mars 2020

Alors que Yamada enchaîne les échanges de corps, voilà qu'il se retrouve confronter à l'hostilité d'Itô, la présidente du club de paranormal. Une situation qui va rapidement se régler grâce à notre Yamada national., qui va se retrouver ensuite à faire les corvées du président du comité des élèves pour réussir à récupérer un micro-ondes. Des corvées qui pourrait bien l'impliquer dans de plus gros problèmes, notamment une certaine course à la prochaine présidence du comité des élèves, qui oppose son ami, Miyamura, et une mystérieuse Nene Odagiri.

Yamada apprivoise de plus en plus ses pouvoirs, en profite parfois un peu trop, mais il essaie avant tout d'aider son entourage. Shiraishi bien sûr, mais ce sera également le cas d'Itô et plus tard d'autres élèves qui croiseront sa route. Il va rapidement se retrouver impliquer dans les affaires du président du conseil des élèves, Haruma, un petit roublard au courant du pouvoir de Yamada, et qui compte bien s'en servir. D'ailleurs, le micro-onde dans la salle du club de recherches en phénomènes surnaturels valait-il tous ces risques qu'à pris Yamada ? Surtout quand ce micro-onde va impliquer, malgré lui, Yamada dans la course au prochain président du conseil des élèves ? Une course qui va l'amener à revoir un certain, Ushio qui semble bien connaître le connaître, lui qui était rejeté de tous ?

Beaucoup de questions encore sans réponses, beaucoup de comédies, et surtout beaucoup de petites histoires jalonnent ce tome. On sent qu'une trame plus longue se met en place, mais en arrière plan de toutes ces petites péripéties, un choix judicieux pour de la comédie pure. Cela nous permet de nous impliquer, de nous alpaguer avec quelques mystères, tout en nous offrant de la comédie scolaire très efficace. Reste à savoir si cette trame de fond ne restera pas en retrait trop longtemps, et que la comédie continuera sur sa bonne lancée. Cela dépendra des nouveaux personnages qui arrivent, notamment la rivale de Miyamura, Nene Odagiri, qui semble être un personnage haut en couleur.

Niveau dessin, Miki Yoshikawa a un dessin très efficace, notamment sur ces expressions. On sent bien que son style a été influencé par Hiro Mashima, surtout dans les moments de comédies, et c'est diablement efficace.

« Yamada-kun & the seven witches » est une vraie bouffée d'air frais. Là, on est encore sur une succession de petites histoires rigolotes, mais le futur s'annonce prometteur. Plus de rigolades, de situations ubuesques mais aussi de complot qui implique le président du comité des élèves, ainsi que Miyamura et une encore très mystérieuse Nene Odagiri. Quel secret se cache derrière le pouvoir de Yamada ? Shiraishi arrivera-t-elle à s'intégrer ? Et surtout... Yamada arrivera-t-il a chauffer correctement son pain dans le micro-onde ?!!!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs