Yamada Kun & the 7 witches Vol.13 - Actualité manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 June 2020

Après s'être occupé du cas de Tsubasa, Yamada est de retour à la case départ. Le pouvoir d'obéissance de la jeune fille n'est pas utilisable comme protection, il doit en trouver un autre. Et c'est là que son chemin croise celui de la nouvelle septième sorcière, Nancy, et son acolyte, Syd. Étant la nouvelle septième sorcière, elle pourra le guider vers les autres. Mais elle refuse catégoriquement, tout du moins tant que Yamada fera partie du comité des élèves. Que va faire Yamada ?

Et c'est loupé pour la nouveauté. En tout cas dans ce tome.

Après avoir décidé de quitter provisoirement le comité, Yamada va s’accoquiner avec Nacy et Syd, et rencontrer une nouvelle sorcière, qui a le don d'entendre les pensées des gens que sa poupée embrasse. Une jeune fille toute mignonne, mais bien plus mature qu'elle ne semble paraître.
Et là, je vais vous avouer que je commence un peu à m'inquiéter pour la série. Parce qu'on est plus ou moins revenu dans le même schéma, c'est à dire : on cherche une sorcière, on règle son problème. Bon, ici c'est la sorcière qui va régler le problème de Yamada. Et là, c'est gênant. Désolé Miki Yoshikawa, mais je ne comprends pas vraiment où vous voulez nous emmener ! Surtout quand on apprend que les sorcières trouvées ne sont pas en fait celles qu'on cherchait... Alors tout ça, depuis deux tomes n'a servi... A rien ? Sauf nous embrouiller ? Bizarre.

Il reste la fin du tome qui nous intrigue pas mal. Notamment le fait que ce lycée grouille de sorcières ! À croire qu'à chaque nouveau couloir, on va en croiser une ? Qu'est-ce que cela veut dire ? D'où viennent donc tous ces pouvoirs ? Et existe-t-il seulement un moyen d'y mettre un terme ? Encore et toujours plus de questions, mais toujours zéro réponse. Pareil pour le personnage de Nancy qui semble connaître notre héros. Qui est-elle vraiment ? Elle ne semble pas au moins être une menace pour le comité, mais ne me dites pas qu'on va encore avoir le droit à une prétendante pour Yamada. Avec toutes ces filles à ces pieds, c'est dans un sultanat qu'il devrait s’installer ce petit ! J'espère en tout cas que tous ces mystères ne vont pas se terminer en pétard mouillé, et j'espère aussi qu'on aura pas le droit à une fin digne d'une pure comédie, c'est à dire un « chut, c'est magique » sans aucune explications. Je ne pense pas que la mangaka veuille nous emmener vers ça, mais elle m'a mis un petit doute. J'espère donc que la suite saura l'estomper.

Je suis dubitative, pour la première fois de la série. Bien que l'humour reste très bon, qu'on passe toujours un bon moment, et que les nouveaux personnages soient toujours aussi efficaces. Maintenant, j'espère que cette série saura se renouveler, et la fin du tome peut être prometteuse. Mais j'attends de voir. Car il y a encore beaucoup de questions sans réponses, certains personnages sont absents depuis deux tomes (Ushio, Asuka...). Est-ce pour le meilleur ou le pire ? L'avenir nous le dira.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

13.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News